Pour tous les goûts

Il est possible de porter des appréciations sur les restaurants comme on effeuille la marguerite !
On aime un peu, beaucoup, passionnément... et même souvent à la folie; mais parfois aussi, hélas, pas du tout.
Une liste d'humeurs à feuilleter en cliquant sur le type d'appréciation de nos chroniqueurs.
 

Les Autodidactes -92300 Levallois

Comment une adresse de cette qualité a-t-elle pu passer à travers les filets de la chronique gastronomique ? Pourquoi aucun guide ne l’a repérée depuis son ouverture ? Personne ne comprend, pas même le chef, Philippe Chéreau , ancien rugbyman. Malgré cette absence de médiatisation, les Autodidactes, nichés sur une petite place à la frontière de Clichy, font le bonheur des amateurs de poisson qui se refilent l’adresse sous le manteau.

L'Ambre d'Or - 94160 Saint Mandé

Saint-Mandé est une commune proche de Paris, vécue comme une extension des quartiers de la capitale, tout comme Boulogne, ou Neuilly-sur-Seine, bien aussi chic, mais à l'est. Un ami, gourmet avisé et auteur de nos Portraits de Chefs , Fabien Nègre, a choisi l'adresse, il est déjà sur place. Depuis l'été 2005, un chef remarquable a repris "Aux Capucins" pour en faire L'Ambre d'Or ; le changement s'apparente à la transmutation du plomb en or.

Le Laumiere - 75019

Le bonheur est dans l’assiette. Eddy Zouari dirige Le Laumière , resto de quartier situé au pied de l’hôtel Laumière, dans le 19ème arrondissement.

Ragueneau 75001

Ragueneau, la table de Cyrano Par Sébastien Ripari

La Petite Cour - 75006

La terrasse du restaurant La Petite Cour située à quelques marches en dessous du niveau de la rue Mabillon à Saint-Germain -des- Prés est un havre de paix. En ces semaines de chaleur à Paris, quoi de mieux en effet que de se retrouver à l’heure du déjeuner ou du dîner à l’ombre des hortensias en fleurs qui bordent la fontaine mais aussi, tout simplement de se régaler ? La cuisine d’ Emmanuel Gomez, l’ancien second de Gilles Epié, nous concocte à la mesure du décor du lieu, une cuisine légère et goûteuse aux accents presque venus d’Italie.

L'Acajou de Jean Imbert - 75016

Comme une fleur de ce glacial printemps 2006, Jean Imbert a mis un peu de temps à éclore mais depuis quelques semaines, son nom est sur toutes les lèvres des gourmet : l’Acajou, Jean Imbert, un jeune plein de talent, plein d’avenir.

La Mare aux Oiseaux -Éric Guérin - 44720

Posé au coeur de la Brière comme sur une île à la campagne, le jeune chef Eric Guérin sait harmoniser dans La Mare aux Oiseaux les saveurs des produits du marais, de la mer et de la terre avec les épices, les herbes et les agrumes. Ce bel établissement à deux pas de la plage de La Baule, où dans une ambiance chic et décontractée de bon ton, la clientèle gourmande internationale vient pour découvrir les inspirations du moment et communier avec un jeune chef éblouissant...

Bonnes tables à Metz Brasserie Flo

Bonnes tables à MetzRestaurant Maire

Bonnes tables à Metz Le Méditerranée

Le Casier à Vin - 75015

Il y a les chefs formés à l’école hôtelière, les autodidactes et plus rare, les chefs formés au couvent. C’est le cas d’ Iza Guyot qui se souvient avec nostalgie des ateliers cuisine mis en place par les sœurs du couvent où elle faisait ses études. Quelques années plus tard, grâce à ces sœurs mais aussi grâce à papa qui touchait sa bille en cuisine, Iza se lance et ouvre son premier restaurant. Nous la retrouvons aujourd’hui dans le 15e dans une maison qui lui va à ravir.

Le Comptoir du Relais - 75006

Le Comptoir du Relais du chef Yves Camdeborde est ouvert et reçoit les clients depuis le 17 mai 2005 entre l'Odéon et le boulevard Saint-Germain.

567 restaurant(s)

Page : ...