Pour tous les goûts

Il est possible de porter des appréciations sur les restaurants comme on effeuille la marguerite !
On aime un peu, beaucoup, passionnément... et même souvent à la folie; mais parfois aussi, hélas, pas du tout.
Une liste d'humeurs à feuilleter en cliquant sur le type d'appréciation de nos chroniqueurs.
 

A'Trego Cap d'Ail par Philippe Starck

"On a un lieu extraordinaire. Qui est très certainement notre rêve, peut-être aussi le vôtre. C'est avec ces mots que Cyrille Regottaz (ex- Jimmy's à Monaco) et Corrado Agusta sont venus à la rencontre de Phillipe Starck. Leur lieu? Un emplacement d'exception sur la digue du Port de Cap d'Ail, à la frontière monégasque, 200m du héliport et par la mer du port de Cap d'Ail. Leur rêve? Un restaurant contemporain, bar, terrasse, vue sur la Méditerranée.

QG Beach - 44510

Le talentueux jeune chef Arnaud Trouvé a ouvert son restaurant le QG BEACH début avril 2011 sur la plage de Nau au Pouliguen, avec vue sur la baie de La Baule. Le chef propose une carte de choix où les beaux produits sont bien traités, servis en assiettes généreuses et affichés à prix doux ; avec chaque jour un nouveau plat et un dessert du marché. On se régale au soleil.

Ralph's by Ralph Lauren - 75006

L'installation d'un restaurant RALPH LAUREN à Paris a été un des événements majeurs du printemps 2010. C'est l'univers imaginaire des gens riches dans une Amérique heureuse, opulente, où l'on sait prendre le temps de vivre bien. Alors, si en plus on peut manger chez eux, comme eux, on ne résiste pas à la tentation de se glisser dans ce monde privilégié. Comme dans une part du rêve américain. Le prix de la visite n'est finalement pas élevé !

Maison Blanche Terrasse cote Montaigne - 75008

Ouverte en mai 2011, la terrasse du restaurant MAISON BLANCHE TERRASSE COTE MONTAIGNE est posée sur le toit du Théâtre des Champs-Elysées, en avant de la salle du restaurant. Cette adresse est un miracle. Il fallait oser installer un restaurant sur le sommet du théâtre des Champs-Élysées, construit en 1907 par Auguste Perret et classé par les monuments historiques.

Le Chardenoux des Prés - 75006

Le chef Cyril Lignac a ouvert le 20 mai 2011, ce bistrot annexe du Chardenoux du 11e, en lieu et place du restaurant Claude Sainlouis pour en faire son CHARDENOUX DES PRES. Le restaurant propose les spécialités traditionnelles de la cuisine française des bistrots qui font le succès du Chardenoux, plus quelques créations pour ce nouveau lieu de gourmandises.

Le 1 Vendome - 75001

Dans le bon et beau restaurant LE 1 VENDÔME le chef Nicolas Rucheton suit les saisons pour nous régaler au 1er étage de l'Hôtel de Vendôme dans une salle So chic. L'accueil et le service de grande maison sont dignes d'éloges, on se sent tout de suite à l'aise dans cette salle en étage avec vues vers la place Vendôme et les rues select du quartier.

Leclou de Fourchette - 75017

L'excellent restaurant LECLOU DE FOURCHETTE dirigé par Serge Lascaud et Maxime Leclou est un bistrot moderne qui colle aux envies de l'époque et régale avec de bons vins. Ici, on sait ce que manger veut dire ; on sait aussi que les bonnes préparations culinaires sont toujours accompagnées d'excellents vins. On le sait et on l'applique dans une bonne humeur communicative.

Akrame - 75016

Le chef Akrame Benallal a quitté la province pour la Capitale ; il s'est enfin installé dans son propre restaurant AKRAME, proche de la place de l'Etoile, depuis le début d'avril 2011. Les plats proposés par Akrame en fonction des saisons et de l'inspiration du jour, sont des surprises annoncées lors du service. Entre les mains d'un jeune chef talentueux, ce restaurant gastronomique est un véritable coup de coeur.

Le Tintilou - 75011

Le chef Jean François Renard s'est installé en mars 2011 en lieu et place de "L'Aiguière". Dans son nouveau décor le chef du TINTILOU prépare une belle gastronomie raffinée où l'audace des accords se marie en toute harmonie au classique des beaux produits. L'accueil charmant et le service efficace s'inscrivent la continuité de cette bonne adresse.  

La Rotisserie Ex du Beaujolais - 75005

LA ROTISSERIE portée sur les fonds baptismaux par un restaurateur légendaire, Claude Terrail, poursuit vaillamment sa route à côté de La Tour d'Argent.

La Cuisine au Royal Monceau - 75008

Le grand Hôtel de luxe Royal Monceau est de nouveau ouvert depuis octobre 2010 après d'importants travaux commencés en 2008, dans un décor contemporain chic signé Philippe Starck. Le restaurant gastronomique LA CUISINE remplace Le Jardin dans un grand espace lumineux avec une impressionnante hauteur sous plafond. Désormais la cuisine est confiée au chef Laurent André.

La Table du Baltimore - 75116

Dans l'hôtel de luxe "Le Baltimore", LA TABLE DU BALTIMORE se place dans un registre gastronomique contemporain chic. La cuisine du chef étoilé Jean-François Pérol fait plaisir avec de remarquable de saveurs, et la cuisson d'une finesse exemplaire, qui attire une clientèle d'hommes d'affaires et néanmoins gourmets.

Durand Dupont en 2011

Un établissement devenu indispensable à Neuilly ; le DURAND DUPONT est l'endroit cool, chic et le lieu de rendez-vous des "beautiful people" de la ville.

Un Dimanche à Paris - 75006

L'endroit tout à fait charmant dans une ruelle pavée n'est pas des plus faciles à trouver ; le Cour du Commerce Saint André relie le boulevard Saint-Germain à la rue Saint André des Arts. De plus, le positionnement gastronomique du restaurant se trouve obéré par l'idée de "concept-store tout chocolat" car le restaurant attenant à la boutique UN DIMANCHE A PARIS du chocolatier Pierre Cluzel, n'est pas un simple alibi de dégustation de chocolat façon salon de thé revisité, mais une véritable table, avec des plats bien cuisinés, un excellent chef et une équipe de professionnels aux commandes.

L'Ecaille de la Fontaine - 75002

Face à son premier restaurant Gérard Depardieu à ouvert avec le chef Laurent Audiot L'ECAILLE DE LA FONTAINE une table dédiée aux produits de la mer.

605 restaurant(s)

Page : ... ...