Pour tous les goûts

Il est possible de porter des appréciations sur les restaurants comme on effeuille la marguerite !
On aime un peu, beaucoup, passionnément... et même souvent à la folie; mais parfois aussi, hélas, pas du tout.
Une liste d'humeurs à feuilleter en cliquant sur le type d'appréciation de nos chroniqueurs.
 

Leclou de Fourchette - 75017

L'excellent restaurant LECLOU DE FOURCHETTE dirigé par Serge Lascaud et Maxime Leclou est un bistrot moderne qui colle aux envies de l'époque et régale avec de bons vins. Ici, on sait ce que manger veut dire ; on sait aussi que les bonnes préparations culinaires sont toujours accompagnées d'excellents vins. On le sait et on l'applique dans une bonne humeur communicative.

Akrame - 75016

Le chef Akrame Benallal a quitté la province pour la Capitale ; il s'est enfin installé dans son propre restaurant AKRAME, proche de la place de l'Etoile, depuis le début d'avril 2011. Les plats proposés par Akrame en fonction des saisons et de l'inspiration du jour, sont des surprises annoncées lors du service. Entre les mains d'un jeune chef talentueux, ce restaurant gastronomique est un véritable coup de coeur.

Le Tintilou - 75011

Le chef Jean François Renard s'est installé en mars 2011 en lieu et place de "L'Aiguière". Dans son nouveau décor le chef du TINTILOU prépare une belle gastronomie raffinée où l'audace des accords se marie en toute harmonie au classique des beaux produits. L'accueil charmant et le service efficace s'inscrivent la continuité de cette bonne adresse.

La Rotisserie Ex du Beaujolais - 75005

LA ROTISSERIE portée sur les fonds baptismaux par un restaurateur légendaire, Claude Terrail, poursuit vaillamment sa route à côté de La Tour d'Argent.

La Cuisine au Royal Monceau - 75008

Le grand Hôtel de luxe Royal Monceau est de nouveau ouvert depuis octobre 2010 après d'importants travaux commencés en 2008, dans un décor contemporain chic signé Philippe Starck. Le restaurant gastronomique LA CUISINE remplace Le Jardin dans un grand espace lumineux avec une impressionnante hauteur sous plafond. Désormais la cuisine est confiée au chef Laurent André.

La Table du Baltimore - 75116

Dans l'hôtel de luxe "Le Baltimore", LA TABLE DU BALTIMORE se place dans un registre gastronomique contemporain chic. La cuisine du chef étoilé Jean-François Pérol fait plaisir avec de remarquable de saveurs, et la cuisson d'une finesse exemplaire, qui attire une clientèle d'hommes d'affaires et néanmoins gourmets.

Durand Dupont en 2011

Un établissement devenu indispensable à Neuilly ; le DURAND DUPONT est l'endroit cool, chic et le lieu de rendez-vous des "beautiful people" de la ville.

Un Dimanche à Paris - 75006

L'endroit tout à fait charmant dans une ruelle pavée n'est pas des plus faciles à trouver ; le Cour du Commerce Saint André relie le boulevard Saint-Germain à la rue Saint André des Arts. De plus, le positionnement gastronomique du restaurant se trouve obéré par l'idée de "concept-store tout chocolat" car le restaurant attenant à la boutique UN DIMANCHE A PARIS du chocolatier Pierre Cluzel, n'est pas un simple alibi de dégustation de chocolat façon salon de thé revisité, mais une véritable table, avec des plats bien cuisinés, un excellent chef et une équipe de professionnels aux commandes.

L'Ecaille de la Fontaine - 75002

Face à son premier restaurant Gérard Depardieu à ouvert avec le chef Laurent Audiot L'ECAILLE DE LA FONTAINE une table dédiée aux produits de la mer.

Les Bistronomes - 75001

Ouvert en janvier 2001 par le chef Cyril Aveline et Sylvain Cravero le bistrot LES BISTRONOMES se place d'emblée dans le registre des excellents restaurants à bons prix.

Comme Chez Maman - 75017

Ouvert en janvier 2011 par le chef Wim Van Gorp le restaurant COMME CHEZ MAMAN présente dans une jolie salle une gastronomie de belle tradition à prix doux.

Le Pré Catelan Frederic Anton - 75016

Le bois de Boulogne abrite un établissement de luxe orné d'une table remarquable, LE PRÉ CATELAN est une institution gastronomique. Le chef Frédéric Anton, merveilleux créateur a trouvé le ton juste pour sa cuisine inventive et pleine d'esprit, qui attire le Tout-Paris des fins gourmets. Le travail de ce Grand Chef a été récompensé par l'attribution d'une troisième étoile en Mars 2007.

le Bistrot du 20e - 75020

Remplacé en août 2011. Ce bistrot parisien ouvert par le chef Benoît Chagny propose une cuisine de tradition et des plats bien réalisés. Le chef du BISTROT DU 20e est passé par les Grandes Maisons.

FL Restaurant - 75007

Le jeune chef de ce FL RESTAURANT propose une cuisine inventive et spontanée où les produits et recettes de Picardie sont à l'honneur. Nicolas Valanchon, s'est installé fin décembre 2010 pas loin de la Tour Eiffel.

Saint-Valentin au Juana - 06160

Fêter la Saint Valentin sur la Côte d'Azur loin des embouteillages, la pluie, pourquoi ne pas s'offrir un week-end de rêve et romance ? A l'Hôtel JUANA, Juan- les-Pins.

599 restaurant(s)

Page : ... ...