LE CHEMISE - 75011

On aime : passionnément...
Le restaurant LE CHEMISE est ouvert depuis le 26 décembre 2011. En cuisine le jeune chef Cédric Lacaze a travaillé à Le Goupil avant de s'installer avec son associé Fabien Demarty .
Par Alain Fusion

Le restaurant LE CHEMISE est ouvert depuis le 26 décembre 2011. Le masculin de chemise est une blague de potache lié au souvenir d'un professeur confondant les genres.

En cuisine le jeune chef Cédric Lacaze a travaillé à La Tour d'Argent et dans le bistrot Le Goupil avant de s'installer chez lui à "Le" Chemise" avec son associé Fabien Demarty qui s'occupe de la salle. Le chef talentueux nous régale avec de belles assiettes bien réalisées.

La carte de "Le Chemise" annonce le boeuf mariné 72 heures façon gravelax avec buisson de cresson, le foie gras de canard cuit au torchon avec chutney de fruits secs, la poêlée d'encornets au piment d'Espelette avec zeste de citron vert et piquillos, le filet de canette aux épices douces sur lit d'épinards et purée de céleri, le mignon de porc avec poêlée forestière et jus de cochon à la sauge, le suprême de volaille fermier laqué au gingembre frais et wok de légumes, ou le cabillaud à la citronnelle avec un bouillon thaï et légumes croquants.

Pour le dessert, on se laisse tenter sans remords par le pain perdu et confiture de lait, la crème brulée au Baileys, ou le crumble à l'ananas rôti et caramel laitier.

Voila une adresse hautement recommandable pour la qualité des produits mis en valeur par le savoir faire d'un chef talentueux ; l'accueil gentil et la justesse des prix ; la salle pimpante au décor épuré permet de passer un bon moment à table.

A la carte compter environ de 21 à 40 €.

Service de 18h30 jusqu'à 23h. Fermé dimanche midi et soir.

Photos : 1 : Ambiance cosy - 2 : Le boeuf mariné 72 heures façon gravelax avec buisson de cresson - 3 : Le suprême de volaille fermier laqué au gingembre frais et purée - 4 : Le pain perdu et confiture de lait - 5 : La salle du restaurant.

Le Chemise
42, rue de Malte - 75011 Paris
Tel : 01 49 29 98 77

D'autres articles de restaurants

Thiou sans Thiou - 75007
Le Royal Monceau le jardin - 75008
Le Paradis du Fruit George V - 75008
Le Bistrot de l'Océan - 44490
Portraits de chef

Monrovien affable de la fable étoilée, Alan GEAAM éclaire ses délices libanaises à la faveur de sa saveur.    

En savoir plus
Découvertes

C'est un restaurant culte. Un de ces endroits où depuis plus de 40 ans rien n'a changé - ou si peu. Installé à la Porte Maillot, Le Relais de Venise a séduit Paris avec sa formule entrée et...

En savoir plus