Pour tous les goûts

Il est possible de porter des appréciations sur les restaurants comme on effeuille la marguerite !
On aime un peu, beaucoup, passionnément... et même souvent à la folie; mais parfois aussi, hélas, pas du tout.
Une liste d'humeurs à feuilleter en cliquant sur le type d'appréciation de nos chroniqueurs.
 

La Régalade - 75014

La Régalade Par Alain Fusion

Bouillon Chartier - 75009

L'ambition du BOUILLON CHARTIER est d'«offrir un repas digne de ce nom à un prix modeste». Par Alain Fusion

L' Alchimie - 75015

Installée dans une petite maison de ville, cette ALCHIMIE nous séduit par les qualités gustatives d'une cuisine traditionnelle française et créative, superbement réalisée. Le jeune chef Éric Rogoff est passé par les Grandes Maisons - Alain Senderens, Jean Bardet - avant de s'établir chez lui pour le plaisir des amateurs de bonne table.

Gordon Ramsay au Trianon - 78000

L'arrivée en France du chef Gordon Ramsay est un évènement d'importance. Le grand chef britannique a choisi de s'installer à Versailles, au Trianon Palace, en lieu et place des Trois Marches de Gérard Vié à la fin mars 2008.

Bernard du 15 - 75015

Retour chez le chef Bernard Sellin 18 mois après la première visite pour constater que la tradition française avec quelques ajouts exotiques avec les parfums des Iles sont toujours dans les assiettes de cet excellent BERNARD DU 15 à la gastronomie voyageuse. Et que c'est mieux encore !

Lao Lane Xang 2 - 75013

Dans la famille Siackhasone la maman, Lane a crée son restaurant Lao Lane Xang au numéro 105, le fils Somboum au numéro 103 ouvre peu après le Rouammith ; puis, en fin d'année 2007 Ken et Do, les autres fils installent le LAO LANE XANG 2 juste en face. On voyage entre Thaïlande, Loas et Vietnam.

Makoto Aoki - 75008

Le Japon est particulièrement actif dans la gastronomie et de nombreux chefs japonais sont présents dans l'excellence. Certains ont choisi d'exercer en France, on ne s'en plaindra pas. Makoto Aoki est un chef talentueux passé par les cuisines des grandes maisons, dont Alain Senderens au Lucas Carton. Il réalise dans son petit restaurant MAKOTO AOKI une superbe cuisine gastronomique française de haut niveau proposée à des prix attractifs.

Le Bamboche - 75007

Installés ensemble depuis le 28 juin 2004, les deux chefs associés, Serge Arce et Philippe Fabert, s'épanouissent dans cet établissement jadis occupé par David van Laer et ensuite Claude Colliot. Les patrons du BAMBOCHE nous proposent une Cuisine Moderne de Terroir Gastronomique.

Mémère Paulette - 75002

A cette adresse, la tradition culinaire française est respectée ; la gastronomie en partie orientée vers le Sud-Ouest est servie avec générosité et bonne humeur. Laurent, le jeune patron de cette fameuse MEMERE PAULETTE sait recevoir et animer la salle à la grande joie des clients conquis.

La Cour Jardin Plaza -75008

The Plaza Athenee's gastronomic restaurant's spectacular décor has been revised and corrected by Patrick Jouin, and incredible dishes are created by 3-star Michelin chef Christophe Moret with Alain Ducasse.

La Fontaine de Mars - 75007

Voici le restaurant phare de Christiane et Jacques Boudon transformé et agrandi en mai 2007 ; LA FONTAINE DE MARS est, il est vrai une institution parisienne où l'on se presse dans une atmosphère formidable depuis 1908.  

Yam'Tcha - 75001

Le restaurant YAM' TCHA est installé dans le quartier des Halles depuis le 25 mars 2009 par la jeune chef Adeline Grattard qui a travaillé à L'Astrance et au Scribe, puis a fait un long séjour de deux ans avec Chi Wa son mari chinois à Hong Kong dont la spécialité est le Yum Cha qui se prononce yam' tcha ! Le nom veut également dire : déguster des petits plats vapeurs en buvant du thé. La chef propose une gastronomie française originale à base de produits traditionnels dont le traitement est fortement inspiré par l'Asie.

Lasserre - 75008

Le restaurant LASSERRE est inscrit dans le parcours obligé de tout gastronome et fait rêver des générations de gourmets. Jean Louis Nomicos est un chef lumineux aux innovations culinaires bluffantes et aux présentations époustouflantes sachant allier la Grande Tradition avec la Noix de ris de veau et morilles en papillote, côtes de romaine et la Création audacieuse avec le Caviar Impérial et velours de petits pois.

Acajou - 75016

Cette belle adresse d'angle, dans un quartier chic et tranquille, est tenue par le jeune chef Jean Imbert, dont son restaurant ACAJOU remplace La Fontaine d'Auteuil depuis 2004.Ce jeune chef talentueux de 30 ans affirme sa vocation de faire plaisir par une gastronomie raffinée et inventive. La décoration contemporaine chic refaite en avril 2009 est une véritable révolution de style avec un salon entièrement blanc et une première salle noire laquée avec une longue table d'hôte en acajou et un éclairage soigné.

6 New York - 75016

Le 6 NEW YORK de Jérôme GANGNEUX Par Alain Fusion  

600 restaurant(s)

Page : ...