Pour tous les goûts

Il est possible de porter des appréciations sur les restaurants comme on effeuille la marguerite !
On aime un peu, beaucoup, passionnément... et même souvent à la folie; mais parfois aussi, hélas, pas du tout.
Une liste d'humeurs à feuilleter en cliquant sur le type d'appréciation de nos chroniqueurs.
 

In Wok - 75017

Après avoir contribué à la création et au succès du Comptoir nippon le chef Chan installe le 17 décembre 2009 un restaurant de cuisine traditionnelle au wok, à l'enseigne IN WOK proche de la place de l'Étoile. Grâce à la cuisson au wok on se régale avec six produits que l'on accompagne selon ses goûts de six saveurs disponibles : le poulet, le canard, le boeuf, les crevettes, le saumon et les Saint-Jacques s'éveillent avec des sauces basilic, soja, curry, sour swett, spicy ou poivre.

La Villa - 75008

Ce beau restaurant a vu passer plusieurs patrons intrépides, avant d'être repris début décembre 2009 par l'équipe expérimentée de Julie et Olivier Demarle. Le renouveau de LA VILLA est spectaculaire. Le restaurant est tout à fait épatant, la cadre chic sans prétentions, la cuisine de ce jeune chef de 23 ans qui se montre magnifique de simplicité et de saveurs, et le service efficace et souriant en font un restaurant coup de coeur.

Chez La Vieille - 75001

Le restaurant a été repris au début de décembre 2009 par le restaurateur Christian Millet qui possède le formidable restaurant Le Pouilly Reuilly au Pré Saint Gervais pour installer en cuisine de CHEZ LA VIELLE - ADRIENNE le grand chef Michel del Burgo qui propose une carte courte et des prix doux.

Le Violon d'Ingres de Christian Constant - 75007

Le grand chef Christian Constant officie ici chez lui au Violon d'Ingres et réalise une cuisine moderne sur la base de la Grande Tradition Classique.

Thoumieux avec Jean François Piège - 75007

La très célèbre brasserie THOUMIEUX a été reprise en janvier 2009, et rénovée après travaux pour ouvrir le 31 octobre 2009, par Thierry Costes et le chef Jean-François Piège.  

Jamin - 75016

Remplacé par Le Café Jamin

Le Brunch du samedi au Crillon - 75008

Dans le décor somptueux de la salle à manger du restaurant AUX AMBASSADEURS AU CRILLON composé de marbres, de miroirs et de lustres en cristal, s'ouvrant sur la place de la Concorde, on n'attend pas le dimanche pour bruncher. La formule du brunch du samedi est plus légère, mais tout aussi chic, pour aborder une journée consacrée au shopping, à la visites d'expositions, à la découverte de musées, ou à la détente du week-end.

La Régalade - 75014

La Régalade Par Alain Fusion

Bouillon Chartier - 75009

L'ambition du BOUILLON CHARTIER est d'«offrir un repas digne de ce nom à un prix modeste». Par Alain Fusion

L' Alchimie - 75015

Installée dans une petite maison de ville, cette ALCHIMIE nous séduit par les qualités gustatives d'une cuisine traditionnelle française et créative, superbement réalisée. Le jeune chef Éric Rogoff est passé par les Grandes Maisons - Alain Senderens, Jean Bardet - avant de s'établir chez lui pour le plaisir des amateurs de bonne table.

Gordon Ramsay au Trianon - 78000

L'arrivée en France du chef Gordon Ramsay est un évènement d'importance. Le grand chef britannique a choisi de s'installer à Versailles, au Trianon Palace, en lieu et place des Trois Marches de Gérard Vié à la fin mars 2008.

Bernard du 15 - 75015

Retour chez le chef Bernard Sellin 18 mois après la première visite pour constater que la tradition française avec quelques ajouts exotiques avec les parfums des Iles sont toujours dans les assiettes de cet excellent BERNARD DU 15 à la gastronomie voyageuse. Et que c'est mieux encore !

Lao Lane Xang 2 - 75013

Dans la famille Siackhasone la maman, Lane a crée son restaurant Lao Lane Xang au numéro 105, le fils Somboum au numéro 103 ouvre peu après le Rouammith ; puis, en fin d'année 2007 Ken et Do, les autres fils installent le LAO LANE XANG 2 juste en face. On voyage entre Thaïlande, Loas et Vietnam.

Makoto Aoki - 75008

Le Japon est particulièrement actif dans la gastronomie et de nombreux chefs japonais sont présents dans l'excellence. Certains ont choisi d'exercer en France, on ne s'en plaindra pas. Makoto Aoki est un chef talentueux passé par les cuisines des grandes maisons, dont Alain Senderens au Lucas Carton. Il réalise dans son petit restaurant MAKOTO AOKI une superbe cuisine gastronomique française de haut niveau proposée à des prix attractifs.

Le Bamboche - 75007

Installés ensemble depuis le 28 juin 2004, les deux chefs associés, Serge Arce et Philippe Fabert, s'épanouissent dans cet établissement jadis occupé par David van Laer et ensuite Claude Colliot. Les patrons du BAMBOCHE nous proposent une Cuisine Moderne de Terroir Gastronomique.

607 restaurant(s)

Page : ... ...