MONSIEUR BLEU - 75016

On aime : passionnément...
  • Terrasse avec vue sur la Tour Eiffel
  • Restaurant Monsieur Bleu, vitello tonnato
  • Restaurant Monsieur Bleu, colin froid
  • Restaurant Monsieur Bleu, pavlova aux fruits rouges
  • Restaurant Monsieur Bleu, la salle
Dans une aile du Palais de Tokyo, le restaurant MONSIEUR BLEU regarde la Tour Eiffel.  
Par Alain Fusion

Dans une aile du Palais de Tokyo, proche de la Seine et face à la Tour Eiffel, on accède au restaurant MONSIEUR BLEU par l'avenue de New York sur la rive, ou par le Palais de Tokyo avenue du Président Wilson.
Le restaurant a été ouvert fin avril 2013 par Gilles Malafosse ; la famille du patron dirige déjà les restaurants "Le Flandrin" et "Petrus".

La cuisine est entre les mains du chef Benjamin Masson, un ancien du restaurant "Petrus".

La carte annonce la salade de pommes de terres tièdes avec foie gras de canard et oeuf mollet, la chair de tourteau avec nectarine blanche et fenouil, le homard avec mangue et avocat plus vinaigrette aux agrumes, la poêlée de supions avec chorizo poivrons et piment d'Espelette, le meilleur vitello tonnato que l'on trouve à Paris, le cabillaud rôti au jus ou aux morilles, le colin froid avec mayonnaise aux herbes et rémoulade de légumes verts au Xérès un plat devenu rare et parfaitement réalisé ici, le poulet de ferme rôti ou aux morilles, le filet de boeuf au poivre avec frites fraîches, ou le cochon de lait laqué aux épices douces et purée de pommes de terre.
Mais aussi la pince de King Crabe, les crevettes roses, le bacon cheese burger, les linguine au citron, ou les petits légumes mijotés dans un bouillon aux épices.

Pour le dessert, la tarte fine aux pommes, la Charlotte à la vanille, la Pavlova aux fruits rouges, le mi-cuit chocolat et caramel praliné, le cheesecake, le millefeuille à la vanille Bourbon et caramel au lait, ou les glaces et sorbets.

L'accueil charmant et le service délicieux en toutes circonstances font plaisir à la clientèle exigeante qui a rapidement pris ses marques.

La décoration de la salle du restaurant signée par l'architecte Joseph Dirand est magnifique, parmi les plus belles de Paris, avec du mobilier design de qualité dont les sièges de Eero Saarinen, dans un volume spectaculaire et une belle lumière.
Le restaurant dispose d'une vaste terrasse bien exposée, avec vue sur la Seine et la Tour Eiffel.

Ce restaurant est un réel "coup de coeur" pour l'ensemble de ses prestations, l'emplacement et le cadre magnifiques, la qualité de la gastronomie servie, sans prétentions et traitée avec sérieux, le service gentil, la terrasse spendide aux tables espacées.

Pour un repas compter environ de 33 à 70 €.
Ouvert tous les jours, de 12h jusqu'à 2h du matin.

Photos : 1 : Terrasse avec vue sur la Tour Eiffel - 2 : L'excellent vitello tonnato - 3 : Le colin froid, mayonnaise aux herbes, rémoulade de légumes verts au Xérèx - 4 : La Pavlova aux fruits rouges - 5 : La belle salle du restaurant.

> Monsieur Bleu
20, avenue de New York - 75016 Paris - Tel : 01 47 20 90 47

D'autres articles de restaurants

Jean-Luc Tartarin - 76600 Le Havre
Bistrot du Temple - 75003
Rest'O Cocotte - 92100 Boulogne
Geoffroy L'Olive - 75004
Portraits de chef

A Biscarosse, juste sur la dune, dans le centenaire «Grand Hôtel de la Plage» rénové en 2013, rare établissement de la Côte Atlantique en prise directe...

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant Les Délices d'Aphrodite est le bistrot de la famille Mavrommatis comme une taverne grecque pleine de charme où les produits proposés à des prix sages...

En savoir plus