PROFESSORE - 75009

On aime : passionnément...
  • Restaurant Professore, la salle
  • Restaurant Professore, légumes grillés et burrata
  • Restaurant Professore, vitelleo tonnato
  • Restaurant Professore, tiramisu au café
  • Décor de café des années 50
Ouvert mi-juillet 2013 le restaurant PROFESSORE propose une cuisine italienne de qualité. Julien Cohen dirige également les restaurants "L'Altro" et "Pizza Chic".
Par Alain Fusion

Ouvert mi-juillet 2013 par Julien Cohen le restaurant PROFESSORE propose une cuisine italienne de qualité.
Julien Cohen dirige également les restaurants "L'Altro" et "Pizza Chic" sur la rive-gauche. A fond du restaurant Professore, le Bar "Gocce" dispose d'une grande salle avec des fauteuils et des canapés confortables.

La carte annonce l'assortiment de charcuteries, le mille feuille d'aubergines avec mozzarella et tomate, la salade de poulpe, les légumes grillés et burrata, l'énorme mozzarella, le jambon ibérique et pain grillé à la tomate, le vitello tonnato, le riz Venere avec moules et palourdes, la lasagne aux artichauts et et huile de truffe blanche, ou l'émincé de daurade crue avec straciatella et poutargue.
En accompagnements, les aubergines comme en Sicile, les légumes vapeur croquants et filet d'huile d'olive, les courgettes gratinées, ou la poêlée de poivrons et pommes de terre.

Pour le dessert, les abricots gratinés à la crème de mascarpone, la panna cotta allégée et coulis de fraises fraîches, le tiramisu, les petites bouchées glacées, ou les glaces et sorbets.

Le restaurant est installé dans l'improbable rue Choron où jadis au numéro 4, l'équipe du journal satirique "Hara-Kiri" et du "professeur" Choron faisait rire les uns ou trembler de rage les autres...

Pour un repas compter environ de 24 à 40 €.
Service tous les jours, de 12h30 à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Légumes grillés et burrata - 3 : Vitelleo tonnato - 4 : Tiramisu au café - 5 : Décor de café des années 50.

Professore
9, rue Choron - 75009 Paris - Tel : 01 45 26 52 15

D'autres articles de restaurants

Claude Colliot - 75004
A La Frégate - 75012
Josefin Banke Hôtel - 75009
Miroir - 75018
Portraits de chef

Dominique Bouchet, le merveilleux émerveillé, passe son temps, aujourd’hui, tel un gosse gourmand de toutes les vies, entre le Japon qu’il chérit - épouse et...

En savoir plus
Découvertes

Au milieu de la rue des Beaux Arts le restaurant gastronomique étoilé LE RESTAURANT bénéficie d'un emplacement exceptionnel au coeur du Saint-Germain-des-Prés...

En savoir plus