MON AVIS SUR LES MOTS PASSANT HÔTEL BEL AMI - 75006

On aime : passionnément...
  • Restaurant Les Mots Passant, la salle
  • Restaurant Les Mots Passant, chèvre frais du Père Fabre
  • Restaurant Les Mots Passant, Œuf poché croustillant
  • Restaurant Les Mots Passant, suprême volaille fermière
  • Restaurant Les Mots Passant, abricot et jasmin en Vacherin
La rue Saint-Benoît abrite le restaurant LES MOTS PASSANTS intégré au luxueux hôtel Bel Ami. Saint-Germain is back !  
Le restaurant est fermé. Ouverture seulement pour le brunch samedi midi et dimanche midi.

Par Alain Fusion


La rue Saint-Benoît est au coeur de la légende de Saint-Germain-des-Près, toutes le vedettes internationales ont posé leurs pieds sur ces pavés.
C'est dans cette rue de mémoire que le restaurant LES MOTS PASSANTS est intégré au luxueux hôtel Bel Ami.

La cuisine du restaurant est entre les mains du chef Christophe Hay assisté de Christian Mve Soh qui réalisent une carte à base de produits de saison.

La carte annonce la déclinaison de tomates anciennes, le chèvre frais du Père Fabre, l'oeuf poché croustillant et velouté glacé de petits pois avec feta et jambon de Bayonne, les gambas bio et pâtes fraîches aux coquillages et tomates confites, le rouget à la plancha avec risotto de girolles et légumes de saison sauce limoncello, le grenadin de veau et pommes de terre soufflées au beurre d'herbes, le filet de boeuf Charolais avec farandole de légumes poêlés à cru et sauce légère au poivre de Sechuan, le suprême de volaille fermière avec gnocchis à la romaine, ou le cheeseburger.

Pour le dessert, le vacherin abricot et jasmin avec guimauve au jasmin et sorbet abricot, l'éclair à la fraise avec coulis basilic et jus de fraise à boire, ou le New York cheese cake et sorbet yaourt.

L'accueil charmant et le service délicieux font plaisir aux gourmets bien informés et aux clients de l'hôtel ravis de trouver sur place un restaurant de grande qualité.

Le restaurant est un vrai coup de coeur pour la qualité de la gastronomie servie bien sûr, mais aussi pour le cadre design élégant, le service aimable et professionnel, et les prix particulièrement bienveillants pour le quartier. Sans oublier le parfum unique de Saint-Germain-des-Près et les merveilleuses histoires de la rue Saint-Benoît. Merci Bel Ami, Saint-Germain is back !

Pour le déjeuner la formule à 21 € et le menu à 29 € sont de très bonnes affaires. A la carte compter environ de 30 à 63Euro.

Service de 12h à 14h et de 19h jusqu'à 22h. Fermé samedi soir et dimanche soir.
Brunch le samedi et le dimanche de 11h à 15h.
Le bar est ouvert tous les jours de 10h30 à minuit.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le chèvre frais du Père Fabre, tartare de courgettes, salade de roquette, aïoli au curry rouge - 3 : L'oeuf poché croustillant, velouté glacé de petits pois, feta et jambon de Bayonne - 4 : Le suprême volaille fermière, gnocchis à la romaine, tomates confites et jus épicé - 5 : Abricot et jasmin en Vacherin, meringue vanillée, abricots frais et guimauve au jasmin, sorbet abricot.

Les Mots Passants Hôtel Bel Ami
7, rue Saint-Benoît - 75006 Paris - Tel : 01 42 61 53 53

19 Juillet 2013.

D'autres articles de restaurants

Le Café de la Jatte - 92200
Alain Llorca moves house Par Margaret Kemp
Drugstore Steakhouse Publicis - 75008
Sur Mesure Thierry Marx - 75001
Portraits de chef

Dans le charme des «HOTELS & PREFERENCE», au Domaine de Kerbastic, calme Demeure d’exception à deux coudées de Lorient, Fondation de la Princesse Constance DE...

En savoir plus
Découvertes

Depuis 50 ans, sur les Champs-Elysées, L’ALSACE séduit les amateurs de brasseries et de choucroutes.  

En savoir plus