ETÉ 2013 AU MINI PALAIS - 75008

On aime : passionnément...
  • Table en terrasse
  • Restaurant Mini Palais, oeuf mollet frit
  • Restaurant Mini Palais, quasi de veau rôti
  • Restaurant Mini Palais, tarte au chocolat Guanaja
  • La terrasse
Retour au MINI PALAIS après un déjeuner pris en septembre 2010 dans ce restaurant au cadre magnifique servi par la gastronomie du chef trois étoiles Eric Frechon. La grande terrasse sous la colonnade du Grand Palais est l'un des plus beaux emplacements de Paris qui embelli avec le temps.  
Par Alain Fusion

Retour au MINI PALAIS après un déjeuner pris en septembre 2010 dans ce restaurant au cadre magnifique servi par la gastronomie du chef trois étoiles Eric Frechon. Le succès est évident et la clientèle chic et gourmande se presse pour obtenir une table.

Situé dans l'aile gauche du Grand Palais, vers la Seine à l'angle de l'avenue Winston Churchill et du Cours la Reine, c'est dans un local superbe et un lieu unique et prestigieux que le grand chef a créé la carte de cet établissement en partenariat avec le groupe Ludéric.

La terrasse sous la colonnade du Grand Palais est l'un des plus beaux emplacements de Paris qui embelli avec le temps.

L'immense salle à manger, la hauteur sous plafond, la décoration harmonieuse des architectes Gilles & Boissier, le bois, les tissus, les statues de plâtre façon atelier d'artiste sont du plus bel effet.

En cuisine le jeune chef exécutif Stéphane d'Aboville nous régale avec les coeurs de sucrine et copeaux de parmesan, l'oeuf mollet frit avec asperges vertes et parmesan plus une petite brioche au lard, la tartine de foie gras et mesclun de salades, la burratta aux fines tranches de jambon de Parme, la salade romaine et blanc de volaille façon niçoise et anchoïade, les gambas sautées au saté et choux pat-choî, le tartare de boeuf cru taillé au couteau et pommes allumettes, le suprême de volaille rôti au vin jaune avec polenta moelleuse aux asperges vertes et champignons, le quasi de veau rôti aux agrumes avec asperges blanches girolles et lard de colonna, ou le filet de boeuf avec condiment échalotte et estragon plus mousseline de pomme de terre.

Pour le dessert, la tarte au chocolat Guanaja et glace caramel, le baba géant au rhum avec crème légère à la vanille, le Crazy Pot aux fruits rouges, ou la crème brulée à l'orange et citron vert.

L'accueil jeune et charmant, le service délicieux et souriant en toutes circonstances sont en harmonie avec le lieu.

L'établissement est ouvert de midi à minuit et certains plats sont disponibles à tout moment. On peut venir en journée pour un "En cas", le "tea-time", ou prendre un verre.

L'endroit est superbe, le restaurant tout à fait épatant et la cuisine délicieuse allie la modestie, la qualité des produits et l'excellence de la réalisation. C'est un vrai coup de coeur dont on ne se lasse pas, un des rares endroits où l'on aime revenir.

La formule du déjeuner à 28 €, pour entrée et plat ou plat et dessert est une affaire excellent. À la carte, comptez environ de 25 à 70 €.
Service du restaurant tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à minuit et "petite carte" servie toute la journée. Le service de voiturier est apprécié.

Photos 1 : Tables en terrasse - 2 : L'oeuf mollet frit avec asperges vertes et parmesan plus une petite brioche au lard - 3 : Le quasi de veau rôti aux agrumes avec asperges blanches girolles et lard de colonna - 4 : La tarte au chocolat Guanaja et glace caramel - 5 : La vaste terrasse.

Mini Palais
Avenue Winston Chruchill - 75008 Paris - Tel : 01 42 56 42 42

D'autres articles de restaurants

Monsieur Bleu - 75016
La Saint-Valentin 2013
Show Devant - 94800
L'Ambre d'Or - 94160 Saint Mandé
Portraits de chef

Alain Dutournier a créé le Carré des Feuillants en 1986. Aujourd’hui, cette table deux macarons au Michelin est un havre de paix, une parenthèse landaise en plein...

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant LE PETIT PERGOLÈSE du talentueux chef Albert Corre est le modèle du restaurant idéal.  

En savoir plus