LA TERRASSE DE L'OPÉRA RESTAURANT- 75009

On aime : passionnément...
Le Restaurant L'OPERA, du Palais Garnier à Paris a ouvert ses portes sous la direction de Pierre François Blanc, à l'angle des rues Halévy et Gluck, à l'arrière du monument dans un local remarquable.  
Par Alain Fusion

Le Restaurant L'OPERA, du Palais Garnier à Paris a ouvert ses portes en juin 2011 sous la direction de Pierre François Blanc, à l'angle des rues Halévy et Gluck, à l'arrière du monument dans un local remarquable.

Bien exposée, une nouvelle et vaste terrasse, confortable aménagée pour l'été 2013 conforte la décoration superbe et spectaculaire du restaurant et reçoit en soirée les amateurs de nuits parisiennes.
On apprécie l'audace de l'entreprise et la décoration superbe ; mais aussi la carte allégée du nouveau jeune chef talentueux, ainsi que la qualité des produits et les plats maitrisés parfaitement réalisés.

Pour la rentrée 2013 la carte est signée par le chef Stéphane Bidi qui est passé par les cuisines du Crillon, du George V, chez Alain Senderens et dans le restaurant "Le Clos Magiore" à Londres.

Pour les desserts, on savoure les préparations du Chef Pâtissier Hervé Moreau qui a travaillé avec Pierre Gagnaire et Michel Rostang.

La carte du restaurant est à l'image de l'architecture de l'espace où les formes contemporaines imaginées par Odile Decq répondent aux formes classiques de Charles Garnier.

Selon la saison la carte annonce le gaspacho de tomate verte et tomate rôtie au vinaigre de cidre, le saumon fumé avec sa glace moutarde, l'escalope de foie gras poêlé avec fraise, les langoustines poêlées parfaitement présentées et savoureuses à souhait sur une excellente brunoise de légumes, le risotto King Crabe et tuile de parmesan, le très remarquable osso buco milanaise et tomate confite fondant et parfumé comme il convient, le cabillaud laqué et semoule de légumes croquants, ou le tendre suprême de volaille avec gnocchis au parmesan et girolles.

Pour le dessert, le classique Opéra café chocolat et amandes, le clafoutis cerise avec un sorbet griotte et cerises à l'eau de vie, la pêche Melba et dentelle de caramel croustillant, le mille-feuille caramélisé et crème légère à la vanille Bourbon, ou le moelleux chocolat noir avec crémeux chocolat noir émulsion chocolat et orange.

L'accueil charmant et le service délicieux sous la Direction élégante de Malik font plaisir aux clients habitués du quartier et aux touristes en visite.

Ce restaurant est un vrai coup de coeur, pour l'audace de l'entreprise et pour la décoration superbe ; mais aussi pour la carte allégée du nouveau jeune chef talentueux, pour la qualité des produits et les plats maitrisés, pour l'accueil et le service vraiment gentils avec tous, pour les prix bien tenus, et pour l'ambiance du Paris cosmopolite qui reçoit le monde entier au Palais Garnier. On ne boude pas son plaisir en venant ici.

La formule du Marché à 36 € pour entrée et plat ou plat et dessert, est une très bonne affaire servie de 12h à 15h et de 18h à 19h.
A la carte compter environ de 30 à 76 €.

Ouvert tous les jours de 7h jusqu'à 23h.

1 : La nouvelle terrasse - 2 : Les langoustines poêlées avec brunoise de légumes - 3 : Le suprême de volaille avec gnocchis au parmesan et girolles - 4 : L'osso buco milanaise et tomate confite - 5 : La Pêche Melba.

L'Opéra Restaurant
1, place Jacques Rougé - 75009 Paris - Tel : 01 42 68 86 80

D'autres articles de restaurants

Mama Shelter - 75020
Le Pearl - 75011
Déjeuner Chez Ly Balzac
Faure Brac et les vendredis du vigneron - 75008
Portraits de chef

Niché dans l’ancienne station thermale de Charbonnières-les-Bains, calme joyau de ramures paysager aux pourtours de Lyon, Philippe GAUVREAU, depuis 2009, dirige le restaurant éponyme du...

En savoir plus
Découvertes

Il suffit de citer le nom d'Alain Passard pour savoir que l'on est dans l'excellence. L'Arpège, le restaurant d'Alain Passard ! Cela devrait suffire à notre...

En savoir plus