CAFÉ FRANÇAIS COSTES - 75004

On aime : passionnément...
Entre les mains de Gilbert et Thierry Costes le CAFE FRANCAIS à La Bastille a retrouvé toute sa vigueur depuis sa renaissance en mai 2013.
Par Alain Fusion

Le CAFE FRANCAIS est une institution de la place de la Bastille. Entre les mains de Gilbert et Thierry Costes le Café Français a retrouvé toute sa vigueur depuis sa renaissance en mai 2013 après rénovation et agrandissement.

La cuisine propose de belles spécialités estampillées "Costes" et des classique de la tradition des brasseries mises au goût du jour dans une carte universelle où chacun trouve des plats à son envie.

Supervisée par les chefs Jean-François Piège et Thierry Burlot, la carte annonce la salade asperges avocat mozza oeuf, les oeufs cuits dur et mayo légère présentés dans leur coquille, le jambon de Paris, le saumon mariné Tosazu avec radis et chou fleur, les ravioles de homard et consommé épicé, les spaghettis à la farine intégrale cuits au bouillon avec olives tomates basilic et parmesan, le cabillaud cuit doucement avec condiment lait caillé raifort curry citron vert et asperges vertes, le merlan Colbert sauce tartare, le quasi de veau aux morilles, le tendre faux filet sauce au poivre et frites, le steak tartare aller-retour, ou la poularde cuite au four avec purée.
Mais aussi le croque Monsieur, les asperges vertes de Provence pochées, ou le steak sandwich.

Pour le dessert, on se laisse facilement tenter par l'éclair géant au chocolat, la savoureuse et excellente orange Paris-Bastille, le mille feuilles, le Pain Perdu et fruits rouges, les fraises et framboises, ou la glace minute vanille Bourbon avec fruits rouges ou cacao.

La décoration intérieure, spectaculaire, de India Mahdavi mérite le coup d'oeil ; les codes couleurs de nation sont clairement affichés.
La très grande terrasse avec vue sur la place de la Bastille et l'Opéra est bien agréable aux beaux jours.

Comme toujours, la "touche Costes" rempli d'aise les clients grace à un savant mélange d'emplacement remarquable, d'accueil délicieux, de décoration spectaculaire, de gastronomie séduisante... et un service voiturier tellement indispensable.

A la carte compter environ de 40 à 70 €.

Ouvert tous les jours de 7h à 2h du matin.
Le service du bar fonctionne toute la journée et à l'étage un salon peut recevoir les groupes.

Photos : 1 : Décoration spectaculaire - 2 : Les oeufs cuits dur et mayo légère - 3 : Le cabillaud cuit doucement avec condiment lait caillé raifort curry citron vert et asperges vertes - 4 : Le tendre faux filet sauce au poivre et frites - 5 : L'Orange Paris-Bastille.

Café Français
3, place de la Bastille - 75004 Paris - Tel : 01 40 29 04 20

D'autres articles de restaurants

Gyoza Bar - 75002 et 75003
M 64 - 75008
Frugier - 75016
Le renouveau de La Famiglia - 75017
Portraits de chef

Hanté par les apprêts de la couleur marine honfleuraise où scintillent tous ses rêves asiatiques, âme rodézienne en tête, Alexandre BOURDAS,...

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant Le COQ RICO est "le bistrot des belles volailles" voulu par Antoine Westermann grace à une gastronomie réalisée avec le chef associé Antony...

En savoir plus