BON BEC - 75015

On aime : beaucoup...
Réunis par la passion du vin, Bernard Meyer et Jaemi Rhee ont ouvert le BON BEC ils ont trouvé ce bistrot pour nous faire partager leurs découvertes pointues dans cet excellent Wine Restaurant Bistro. En cuisine, le chef François Dhuit réalise une carte de tradition gourmande. ...
Par Alain Fusion

Réunis par la passion du vin, Bernard Meyer et Jaemi Rhee ont ouvert ce bistrot à vins en octobre 2008, en lieu et place de La Chèvre et le chou.

Jaemi Rhee est une journaliste coréenne spécialiste du vin, diplômée d'oenologie et Bernard Meyer a participé à la promotion de la Bourgogne ; ils ont trouvé ce bistrot pour nous faire partager leurs découvertes pointues dans cet excellent Wine Restaurant Bistro.

En cuisine, le chef François Dhuit réalise la carte du Bon Bec pour proposer une copieuse gratinée à l'oignon, la terrine à la confiture d'oignon, le foie gras poêlé et chutney de pommes coing, le Parmentier de confit de canard maison suave à souhait, le filet de dorade aux petits légumes vapeur, ou la blanquette de veau à l'ancienne qui s'accompagne d'un riz blanc.

Pour le dessert, le sablé aux poires et noix, la crème caramel, le nougat glacé au coulis de fruits rouges, ou les profiteroles font plaisir.

On vient aussi pour la très belle sélection de vins, dont de nombreuses appellations sont servies au verre grâce à un nouvel équipement performant doté d'un système de conservation.

L'accueil charmant, le service délicieux et les explications fournies sur les vins sont très appréciés par les amateurs et les gourmands.

La jolie décoration pimpante des deux salles aux murs colorée est illustrée de tableaux représentant des oiseaux prêts à becqueter qui ne sont pas sans rapport avec l'enseigne.

Voilà une bonne maison sans prétentions, où la qualité des produits de table, le niveaux des liquides et le sérieux des patrons réconforte les clients ; ce doux espace de convivialité sincère mérite la visite.

Formule du déjeuner à 19 € ; à la carte, à partir de 21 €.
Fermé samedi midi, dimanche midi et soir, et lundi soir.

Photos : 1 : La décoration de la salle - 2 : La gratinée à l'oignon - 3 : La blanquette à l'ancienne - 4 : Le sablé aux poires et aux noix - 5 : La salle du restaurant.

Bon Bec Wine Restaurant Bistro
235 bis, rue Saint Charles - 75015 Paris
Tel : 01 45 54 05 31

D'autres articles de restaurants

Concours d'élégance automobile 2021
Maison Plisson - 75003
Le Père Claude - 75015
Croisières gastronomiques sur l'Erdre
Portraits de chef

Issu de l’une des premières promotions FERRANDI, radieux équilibré épanoui, sain coureur de fond perspicace au cœur du 7ème, parigot pur sucre natif...

En savoir plus
Découvertes

Après une renaissance tant attendue, allons explorer la table gastronomique de l'hôtel le LUTETIA ... on est un peu déçu.  

En savoir plus