Découvrir LE DRUGSTORE AVEC ERIC FRECHON

LE DRUGSTORE a ouvert ses portes le 23 mai 2017, dans un cadre élégant et confortable du designer Tom Dixon avec une gastronomie confiée au chef 3 étoiles Eric Frechon.  
Par Alain Fusion

Après de longs travaux entrepris en janvier 2017, le restaurant Le Drugstore du Publicis Champs Elysées occupe l'espace de l'ancienne brasserie et du Steakhouse, tout en haut de l'avenue des Champs Elysées avec vue sur la place de l'Etoile Charles de Gaulle.
Le chef 3 étoiles Eric Frechon veille sur la gastronomie pour renouer avec l'esprit d'origine du lieu voulu par le fondateur Marcel Bleustein-Blanchet dans les années 60.

La carte de la brasserie Le Drugstore annonce la fraîche rémoulade de chou-fleur au haddock fumé, le chou-fleur doré meunière à l’huile de curry, le king crab avec avocat et pamplemousse, le délicat cabillaud cuit au plancton marin et salicornes avec gnocchis qui est un plat signature, les pâtes aux coquillages, le poulet pané aux cacahuètes et sauce cajun, le burger de gambas à la coriandre, le filet de boeuf sauté aux olives et anchois, ou le Wagyu beef d'origine Japon, une expérience formidable qui a un prix élévé, mais quelle belle tentation à faire une fois.
Parmi les viandes de collection, en plus des Wagyu Beef du Japon ou Livingstone d'Australie, on remarque le Irish Angus Beef d'Irlande, et le boeuf de race Normande, recommandée très saignante.

Et à toute heure, on se fait servir le Club Sandwich au poulet et bacon grillé pommes allumettes, la tartine de saumon fumé, les beignets de gambas et légumes, le tarama d'oursins et blinis, les haricots verts et champignons de Paris, la salade Caesar, le cheeseburger pommes frites, ou le foie gras de canard poivre et sel.

Pour le dessert, la Pavlova délicieuse à souhait, le millefeuille à la vanille de Bourbon sauce caramel, la tarte chocolat caramel et cacahuètes, et les glaces et sorbets.

Le Drugstore est épatant, tout est devenu bien, le décor, la cuisine, l'accueil et le service ; c'est un lieu unique à Paris du fait de son emplacement et de son histoire ; vous êtes certainement déjà venu mais c'est le bon noment pour revenir et renouer avec la "bande du drugstore" !

A la carte compter environ de 30Euro à 80Euro. Et plus encore avec les "Viandes de Collection".
Le service du restaurant fonctionne de 12h à 14h30 et de 19h à 23h30 ; alors que les plats "A toute heure" sont en service continu de 12h à 1h du matin.
La brasserie Le Drugstore est ouverte tous les jours, du petit-déjeuner à l'après spectacle, jusqu'à 2h du matin.
Une grande terrasse est disponible sur l'avenue pour les beaux jours.

Photos : 1 Le designer Tom Dixon et le chef Eric Frechon - 2 : La rémoulade de chou-fleur au haddock fumé - 3 : Le cabillaud cuit au plancton marin et salicornes avec gnocchis - 4 : Le Wagyu beef d'origine Japon - 5 : Le confit de framboise avec une grosse meringue comme une Pavlova.

Brasserie Le Drugstore
133, avenue des Champs Elysées -75008 Paris - Tel : 01 44 43 77 64


BRASSERIE LE DRUGSTORE PUBLICIS

La brasserie Le Drugstore du Publicis des Champs Elysées a ouvert ses portes le 23 mai 2017, après de longs travaux entrepris en janvier, dans un cadre él&eacu...

D'autres découvertes de restaurants

LE BISTROT D'ALBERTO - 75017
Mon déjeuner à La Sirène de Lorette
Le Meurice Alain Ducasse
Bouillon Chartier
Portraits de chef

Forgeron gothique de ses intensités chromatiques, dans l’Atelier explosif arlésien de ses états d’humain trop humain indompté, effort pour rendre...

En savoir plus

Roublard adolescent de la fleurie Tatebayashi, au nord-est de l’infinie mégapole tokyoïte, fils d’émérites professeurs, le bon vivant Takashi KINOSHITA, au...

En savoir plus