Découvrir AU PÈRE LAPIN EN 2017

Sous un air de guinguette chic, tout en haut de Suresnes, dans un beau jardin entouré d'arbres le restaurant AU PERE LAPIN domine Paris.
Par Alain Fusion

Superbement installé sur les hauteurs de Suresnes - proche du Mont-Valérien - qui surplombe Paris, cette antique et authentique guinguette a été entièrement rénovée par Johann Caillot qui a réussi à conserver l'esprit du lieu.
On sert Au Père Lapin la bonne cuisine qui va avec l'atmosphère. C'est un endroit à connaître.

Le chef nous régale avec, selon la saison, l'assiette de jambon Bellota Pata Negra, la rémoulade de céleri et tartare de crabe aux herbes, la terrine de lapin maison au parfum de romarin, les asperges blanches servies tièdes avec émincé de haddock, le croustillant de boudin noir de Bigorre et coulis de pomme verte, le filet de daurade Royale à la plancha et mousseline de patate douce au gingembre, le panier vapeur de cabillaud avec petits légumes et beurre citron, le tagine de volaille au miel et épices avec boulgour aux fruits, le tartare de boeuf Charolais et grosses frites, le pavé de veau rôti avec pomme Darphin et petits légumes du marché, le magret de canard du Lot rôti avec un risotto d'asperges vertes, ou la côte de boeuf rôtie avec salade plus frites et sauce béarnaise maison.

Pour le dessert, le gros baba au rhum ambré et brunoise d'ananas avec chantilly, le macaron pistache et ganache au chocolat noir avec crème anglaise saveur pistache, la tartelette maison rhubarbe confite meringuée, ou l'assiette de glace et sorbet avec nage de fruits de saison.

Servis pour le déjeuner du lundi au vendredi, formule à 28Euro pour entrée et plat, ou plat et dessert ; et menu à 34Euro pour entrée, plat et dessert.
À la carte du restaurant Au Père Lapin, comptez environ de 30Euro à 58Euro.

Service tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30, sauf dimanche soir.
Accueil aimable et service délicieux.

La très belle terrasse pavée et le jardin agréable font le bonheur des clients.

Photos : 1 : Le jardin terrasse - 2 : Les asperges blanches servies tièdes avec émincé de haddock - 3 : Le pavé de veau rôti avec pomme Darphin et petits légumes du marché - 4 : La tartelette maison rhubarbe confite meringuée - 5 : La salle du restaurant.

Au Père Lapin
10, rue du Calvaire - 92150 Suresnes


AU PERE LAPIN

Superbement installé sur les hauteurs de Suresnes - proche du Mont-Valérien - qui surplombe Paris, cette antique et authentique guinguette a été enti&eg...

D'autres découvertes de restaurants

LE QUINZIEME - CYRIL LIGNAC
Bouillon Chartier
Yam' Tcha
Jean-Louis Nomicos
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille. Aujourd'hui, son groupe compte huit...

En savoir plus

Challenger dolois éduqué à la dure, Bocuse d’Argent 2003, franc-comtois intègre, carcassonnais de cœur, mignovillageois glorieux des sylves obscures à la patente rudesse, Franck PUTELAT...

En savoir plus