Découvrir LA LUNA - 75008

Le restaurant LA LUNA de Catherine Delaunay est une institution parisienne spécialisée de longue date dans les excellents produits de la mer et les beaux poissons bien cuisinés.  
Par Alain Fusion
Cette cuisine de la mer est réalisée avec brio par le talentueux chef Michel Choisnel.

On vient à La Luna pour se régaler avec les délicieuses coques au beurre de ciboulette, la poêlée de crevettes roses aux herbes fraîches, le tempura de gambas et petits légumes, la superbe salade de homard, le ceviche de lieu jaune de ligne, la cassolette de homard aux pommes de terre Ratte et lard ou avec des petits légumes, la grosse sole meunière de ligne pêchée sur nos côtes, l'excellent aïoli de morue fraîche avec de beaux légumes cuits à la perfection, le filet de Saint-Pierre Saveur des Indes, ou le poisson de ligne de l'Atlantique grillé sur la braise.

Pour le dessert, on se laisse tenter par les crêpes Suzette fourrées à l'orange comme un modèle du genre, l'ananas Extra Sweet rôti au miel et sa glace, les glaces très crémeuses maison, le véritable baba de Zanzibar création de La Luna ausi suave que spectaculaire et généreux en rhum proposé également en format "mini", ou les glaces et sorbets.

Le beau menu à 50Euro, avec pré-entrée, un choix parmi 2 entrées, 2 plats et 2 desserts a de nombreux adeptes.
A la carte compter environ de 68 à 110Euro.
Service de 12h à 14h et de 19h30 jusqu'à 23h. Fermé le dimanche.

En salle, Manuel Toussaint est de bon conseil pour les harmonies plats et vins, on peut se fier à lui.
La décoration sobre et chic, le mobilier confortable, l'espace, et le bon éclairage favorisent le plaisir et la détente d'une clientèle gourmande qui apprécie le cadre élégant et l'ambiance tranquille propice aux repas d'affaires ou amicaux.
Le restaurant La Luna est un grand coup de coeur, pour la qualité irréprochable des produits, pour les recettes parfaitement appliquées, pour l'accueil et le service de belle tenue, pour l'atmosphère apaisée du lieu, et pour le menu exemplaire. Les clients fidèles depuis longtemps ne se trompent pas !

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les coques au beurre de ciboulette - 3 : La salade de homard - 4 L'aïoli de morue fraiche avec ses légumes - 5 : Le "mini-baba" de Zanzibar et sa chantilly à la vanille.

Restaurant La Luna
69, rue du Rocher - 75008 Paris


LA LUNA

Le restaurant La Luna de Catherine Delaunay est une institution parisienne spécialisée de longue date dans les excellents produits de la mer et les beaux poissons bie...

D'autres découvertes de restaurants

Pierre Gagnaire
Oth Sombath
Mama Shelter
Au Père Lapin en 2017
Portraits de chef

Sur les sublimités d’Annecy-le-Vieux, Laurent PETIT, attise notre penchant, encorbelle notre confiance, il ensoleille la Venise des Alpes de sa candide fraîcheur.

En savoir plus

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus