Découvrir LA BRASSERIE AUTEUIL EST COMME UNE VILLA TOSCANE À PARIS

Agrandie et refaite à neuf en avril 2017, la brasserie AUTEUIL ouverte début juillet 2015 dans l'ancienne gare d'Auteuil propose une cuisine de qualité inspirée par la gastronomie italienne, servie dans de grandes salles ou sur des terrasses.  
Par Alain Fusion

La transformation de la brasserie Auteuil en "maison de campagne toscane" par Laura Gonzalez est une belle réussite ; l'immense terrasse façon jardin sur le toit et la nouvelle salle lumineuse à l'étage délivrent une atmosphère de quitétude et de bien être ; on se trouve parfaitement bien dans la brasserie Auteuil comme si l'on vivait des vacances italiennes.

La cuisine se veut familiale et généreuse réalisée avec de beaux produits bien traités.
Selon la saison, la carte de la brasserie Auteuil annonce les planches à partager de pizzetta, ou de charcuteries italiennes, le jambon de Parme de 18 mois, les arancini, les encornets à la romaine, la salade Bresaola, la salade Gremolata avec poulet mariné aux agrumes artichaut roquette et ricotta di Bufala au citron vert, les fettuccine carbonara avec pancetta et Bresaola Punta d'Anca, les penne gorgonzola, les raviolis aux aubergines, un grand choix de pizzas de 14,50Euro à 18,50Euro, le tartare de daurade royale avec noisettes et salade de légumes croquants, l'escalope de veau milanaise et fettuccini pomodoro, le carpaccio de boeuf et mozzarella di Bufala, le suprême de volaille rôti et risotto de Puntalette, ou la côte de boeuf et pommes grenaille pour deux.

Pour le dessert, le tiramisu amareto, la tarte au citron et meringue italienne, le fondant chocolat mascarpone, la soupe de fruits rouges et sorbet framboise, les glaces et sorbets, ou la coupe glacée Caramello Panettone : avec crème glacée vanille de Madagascar, crème glacée caramel, sorbert griotte, cerises amarena, panettone et chantilly.

L'accueil charmant et le service délicieux font plaisir à tous ; la clientèle assidue aime se retrouver ici à toutes heures de la journée, pour un repas, mais aussi pour un apéritif entre amis dans le bar à cocktails, ou pour une soirée barbecue.

A la carte de la brasserie Auteuil compter environ de 24Euro à 55Euro.
Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h. Ouvert de 10h30 à 2h du matin.

Photos : 1 : La salle à l'étage - 2 : La planche de pizzetta - 3 : Le tartare de daurade royale avec noisettes et salade de légumes croquants - 4 : Les fettuccine carbonara avec pancetta et Bresaola Punta d'Anca - 5 : La coupe glacée Caramello Panettone.

La Brasserie Auteuil
78, rue d'Auteuil - 75016 Paris - Tel : 01 40 71 11 90


AUTEUIL

Agrandie et refaite à neuf au printemps 2017, la brasserie Auteuil ouverte début juillet 2015 dans l'ancienne gare d'Auteuil propose une cuisine de qualit&eac...

D'autres découvertes de restaurants

Maison de l'Amérique Latine
Bouillon Chartier
Angelina
Yam' Tcha
Portraits de chef

Au sein de l'adorable village médiéval de Castillon-du-Gard, à deux arbrisseaux de sauge de l'immortel aqueduc romain du Pont du Gard, dans le restaurant de l'Hôtel du Vieux Castillon, membre...

En savoir plus

À la tête d'une entreprise familiale de 70 personnes, qu'il dirige avec sa mère et sa sœur, Arnaud Lallement a fait entrer L'ASSIETTE CHAMPENOISE dans le petit cercle des Grandes Tables de...

En savoir plus