Découvrir CUISINE ITALIENNE TRADITIONNELLE CHEZ EPOCA - 75007

Le chef Denny Imbroisi met parfaitement en valeur la cuisine italienne chez EPOCA, avec simplicité et générosité. Bravissimo.
Par Alain Fusion

Le talentueux chef Denny Imbroisi qui dirige le restaurant "Ida" rue de Vaugirard, a ouvert le 28 septembre 2017 le restaurant Epoca en lieu et place du "Oudino".
Ici, Denny est associé avec Micaël Memmi, le patron du restaurant Zo situé au 13, rue Montalivet à Paris 8ème.

La cuisine italienne, traditionnelle et généreuse, est servie en toute simplicité chez Epoca, elle est réalisée avec de beaux produits soigneusement sélectionnés et parfaitement cuisinés.

Selon la saison la carte annonce les croquettes de pomme de terre avec prosciutto cru et mayonnaise au cresson, le jambon de Parme, le remarquable vitello tonnato, les fleurs de courgette farcies à la ricotta en beignets, la formidable Burrata des Pouilles, le poulpe à la sicilenne et anchois, les excellents spaghettoni au fromage de brebis et poivre noir, les mini gnocchis de pomme de terre avec sauce tomate et provola fumée, les linguine à l'encre de seiche et fruits de mer, le risotto à la milanaise au safran et joue de boeuf confite, l'osso buco de veau braisé, ou l'entrecôte de boeuf maturée émincée,

Pour le dessert, on se laisse facilement tenter par le tiramisu original, l'affogato à la glace noisette dans un café, le gâteau au citron, le panettone classique avec chocolat Gianduja, ou la glace du moment.

Les client sont sous le charme de l'accueil et du service allerte sous la Direction élégante de Jessica.
Le restaurant Epoca et un très grand coup de coeur, pour la qualité de la cuisine servie, pour le savoir-faire d'un chef aux multiples talents, pour les recettes de tradition qui font plaisir, pour l'accueil charmant et le service souriant, pour les prix amicaux conformes aux besoins de l'époque, et pour l'ambiance animée épatante d'une salle vivante. Vous allez adorer Epoca !

Pour le déjeuner la formule à 20 euros pour entrée et plat attire tout le voisinage.
A la carte compter environ de 25 à 45 euros pour la satisfaction des gourmets.

Service de 12h à 14h30 et de 19h à 23h, tous les jours sauf le dimanche soir.
Une petite terrasse se pose en devanture aux beaux jours.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Vitello tonnato - 3 : Les spaghettoni au fromage de brebis et poivre noir - 4 :Les fleurs de courgette farcies à la ricotta en beignets - 5 : La Burrata des Pouilles.

Epoca
14, rue Oudinot - 75007 Paris - Tel : 01 43 06 88 88


EPOCA DENNY IMBROISI

Le chef Denny Imbroisi a ouvert le 28 septembre 2017 le restaurant Epoca en lieu et place du "Oudino". Le chef dirige également le restaurant "Ida" rue ...

D'autres découvertes de restaurants

Alexandre Couillon au Aberlour Hunting Club
Brasserie Gallopin
Superbe déjeuner chez L'Inconnu
Un dîner dans le restaurant Le Beslay
Portraits de chef

Le Val d'Enfer est le seul chemin pour aller au Paradis terrestre. La Provence est certainement le dernier vestige du Paradis et sa capitale est à l'Oustau de Baumanière, aux Baux-de-Provence....

En savoir plus

Epris des forêts danoises et des fermes franciliennes, créateur de concepts à succès (Moller Snaps & Smorrebrod, Moller Kaffe & Kokken), Andreas MOLLER, depuis...

En savoir plus