L'ATELIER DE L'ESCALOPE - 75007

On aime : un peu...
  • L’entrée du restaurant
  • Restaurant L’Atelier de l’Escalope, carpaccio de veau
  • Restaurant L’Atelier de l’Escalope, escalope de veau
  • Restaurant L’Atelier de l’Escalope, salade de fruits
  • Restaurant L’Atelier de l’Escalope, la salle
L'idée de proposer aux clients une offre mono-produit surgit de temps en temps dans l'esprit de restaurateurs audacieux : truffe, risotto, caviar, soufflés, fondues... alors pourquoi pas des escalopes dans le restaurant L'ATELIER DE L'ESCALOPE ouvert mi septembre.
Par Alain Fusion

L'idée de proposer aux clients une offre mono-produit surgit de temps en temps dans l'esprit de restaurateurs audacieux : truffe, risotto, caviar, soufflés, fondues... alors pourquoi pas des escalopes dans le restaurant L'ATELIER DE L'ESCALOPE ?

Donc, ce restaurant ouvert à la mi-septembre en lieu et place de Chez Patrick propose principalement des spécialités culinaires à base d'escalopes.

La carte annonce les escalopinettes de foie gras panée au pain d'épices et chutney de saison, le mesclun de salades, le carpaccio de veau et duo de betteraves crues et cuites, le carpaccio de foie gras cru au sel de Guérande avec effeuillé de betteraves crues, l'escalope de veau viennoise Wiener Schnitzel avec une salade tiède de pommes de terre et choux blanc braisé, l'escalope de veau à la crème et aux champignons avec une purée de pommes de terre, ou le hamburger de veau et sa tomate chapeau.

Pour le dessert, la pannacotta sans sucre, la salade de fruits frais, la mousse au chocolat, ou la mousse de fruits.

L'accueil charmant et le service délicieux, réchauffent agréablement une décoration dans les tons gris monotone.

Pour un repas, compter de 19 à 34 €.

Service de 12h à 14h et de 19h jusqu'à 22h.
Fermé dimanche et lundi.

Photos : 1 : L'entrée du restaurant - 2 : Le carpaccio de veau et duo de betteraves crues et cuites - 3 : L'escalope de veau viennoise Wiener Schnitzel avec une salade tiède de pommes de terre et choux blanc braisé - 4 : La salade de fruits frais - 5 : La salle du restaurant.

L'Atelier de l'Escalope
48, rue de Verneuil - 75007 Paris - Tel : 01 40 15 99 48

D'autres articles de restaurants

Bella Genova - 75015
Le hot dog français du Café Jules
Les Ronchons - 75005
Les Diables au Thym - 75009
Portraits de chef

Architecte chilien, amateur de joies végétales, self-made-man inspiré par maître TAIRA, l’élégant discret Raimundo BRIONES, à la Madeleine, au...

En savoir plus
Découvertes

Proche de la place du Tertre, le restaurant LE VIEUX CHALET créé en 1903 est parmi les plus anciens de la butte Montmartre. Depuis 1948 c'est la même famille qui dirige le Vieux Chalet en...

En savoir plus