PARIS BOHEME - 75018

On aime : un peu...
Au premier abord l'endroit ressemble à un café-bar-brasserie comme il y en a plein les rues de Paris. Alors il faut dépasser la première sale au long comptoir du PARIS BOHEME pour découvrir le restaurant, entièrement rénové, avec une salle qui donne sur un joli jardin-patio arboré avec fontaine et aquarium où l'on peut déguster en toute tranquillité, les plats d'une savoureuse cuisine classique bien mitonnée par le patron, un chef expérimenté qui est aussi un passionné de la pâtisserie.
Par Alain Fusion

Au premier abord l'endroit ressemble à un café-bar-brasserie comme il y en a plein les rues de Paris.

Alors il faut dépasser la première sale au long comptoir pour découvrir le restaurant, entièrement rénové, avec une salle qui donne sur un joli jardin-patio arboré avec un bassin et un aquarium, où l'on peut déguster en toute tranquillité, les plats d'une savoureuse cuisine classique bien mitonnée par le patron, un chef expérimenté qui est aussi un passionné de la pâtisserie.

La carte change souvent et on y trouve en particulier le melon au jambon de Pays, le cocktail d'avocat aux écrevisses, la salade de chèvre aux épices, l'andouillette AAAAA grillée à l'ancienne, le filet de boeuf, le filet mignon de veau aux morilles, la sole meunière "petit bateau", la cuisse de canard confite ou l'entrecôte Maitre d'Hôtel.

Parmi les desserts le chef propose la tarte aux fraises et framboises avec ses coulis d'abricot et de framboise, le Délice du chocolatier ou la salade de fruits frais.

Quelques tables sont disposées en terrasse pour les beaux jours et pour les amateurs de plein air.

Formule du déjeuner à 14 €, pour entrée et plat ou plat et dessert, sauf le week-end. A la carte comptez environ de 20 à 40 €.
Ouvert de 7h jusqu'à 2h du matin. Fermé dimanche soir.

Photos : 1 : La salle de la brasserie - 2 : La sole meunière "petit bateau" - 3 : La tarte aux fraises et framboises avec ses coulis d'abricot et de framboise -4 : La salle du restaurant avec bassin et aquarium - 5 : Le cadre de brasserie rénovée.

Paris-Boheme
181, rue Ordener
75018 Paris
Tel : 01 46 06 64 20

D'autres articles de restaurants

L’Atelier Aubrac - 75015
Patrick Duler : cuisinier-paysan
Cuori Italiani - 75002
Le Café du Théâtre - 92100
Portraits de chef

Calme pisciacais déterminé, Grégory REJOU, à la fleur secrète de l’intimité des célébrités, reconsidère les classiques...

En savoir plus
Découvertes

Retour en octobre 2013 dans le restaurant LA BAUHINIA ouvert au sein de l'Hôtel Shangri-La dans un luxueux hôtel particulier historique intégralement reconstruit, ayant appartenu au Prince...

En savoir plus