PARIS BOHEME - 75018

On aime : un peu...
Au premier abord l'endroit ressemble à un café-bar-brasserie comme il y en a plein les rues de Paris. Alors il faut dépasser la première sale au long comptoir du PARIS BOHEME pour découvrir le restaurant, entièrement rénové, avec une salle qui donne sur un joli jardin-patio arboré avec fontaine et aquarium où l'on peut déguster en toute tranquillité, les plats d'une savoureuse cuisine classique bien mitonnée par le patron, un chef expérimenté qui est aussi un passionné de la pâtisserie.
Par Alain Fusion

Au premier abord l'endroit ressemble à un café-bar-brasserie comme il y en a plein les rues de Paris.

Alors il faut dépasser la première sale au long comptoir pour découvrir le restaurant, entièrement rénové, avec une salle qui donne sur un joli jardin-patio arboré avec un bassin et un aquarium, où l'on peut déguster en toute tranquillité, les plats d'une savoureuse cuisine classique bien mitonnée par le patron, un chef expérimenté qui est aussi un passionné de la pâtisserie.

La carte change souvent et on y trouve en particulier le melon au jambon de Pays, le cocktail d'avocat aux écrevisses, la salade de chèvre aux épices, l'andouillette AAAAA grillée à l'ancienne, le filet de boeuf, le filet mignon de veau aux morilles, la sole meunière "petit bateau", la cuisse de canard confite ou l'entrecôte Maitre d'Hôtel.

Parmi les desserts le chef propose la tarte aux fraises et framboises avec ses coulis d'abricot et de framboise, le Délice du chocolatier ou la salade de fruits frais.

Quelques tables sont disposées en terrasse pour les beaux jours et pour les amateurs de plein air.

Formule du déjeuner à 14 €, pour entrée et plat ou plat et dessert, sauf le week-end. A la carte comptez environ de 20 à 40 €.
Ouvert de 7h jusqu'à 2h du matin. Fermé dimanche soir.

Photos : 1 : La salle de la brasserie - 2 : La sole meunière "petit bateau" - 3 : La tarte aux fraises et framboises avec ses coulis d'abricot et de framboise -4 : La salle du restaurant avec bassin et aquarium - 5 : Le cadre de brasserie rénovée.

Paris-Boheme
181, rue Ordener
75018 Paris
Tel : 01 46 06 64 20

D'autres articles de restaurants

Le Mermoz le restaurant fascinant
A Noste de Julien Duboué
Non Solo Pizze - 75016
Le 107 - 92200
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

Découvertes

CHEZ JULIEN : face à l’Ile Saint-Louis, un magnifique écrin pour une belle cuisine de tradition.   

;