METS GUSTO - 75016

On aime : passionnément...
  • Entrée du restaurant
  • Restaurant Mets Gusto, pressé de lapin aux herbes
  • Restaurant Mets Gusto, saumon mi-cuit
  • Restaurant Mets Gusto, vacherin marron orange confite
  • Restaurant Mets Gusto, la salle
Le restaurant METS GUSTO a été ouvert par le chef Gaël Boulay et par David Alberge pour proposer une cuisine traditionnelle française avec quelques saveurs venues du Sud de l'Europe.
Par Alain Fusion

Dans le quartier de La Muette, cette rue étroite et passante bordée d'immeubles bourgeois est une artère indispensable pour traverser le 16e arrondissement.
C'est là que le restaurant METS GUSTO a été ouvert le 8 décembre 2008 par le chef Gaël Boulay et par David Alberge en salle, pour proposer une cuisine traditionnelle française avec quelques saveurs venues du Sud de l'Europe dans des assiettes généreuses.

Les deux associés sont passés, l'un par le "Trianon Palace" à Versailles, l'autre par chez Alain Ducasse avant de s'installer chez eux. Petit à petit la carte a évoluée et la gastronomie traditionnelle française domine, pour notre grand plaisir, dans cette bonne maison dont le nom risque désormais de créer la confusion avec la cuisine italienne.

Le chef nous régale, selon la saison, avec le pressé de lapin aux herbes bien parfumé, les coquilles Saint-Jacques dorées au sautoir avec purée d'épinards et jus de coquillages toutes en délicatesse, le remarquable cannelloni farcis aux gambas et Parmesan Reggiano, les noix de ris de veau croustillantes et salsifis rôties, le filet de merlan doré et feuilles de choux au beurre noisette-romarin, le magret de canard des Landes, ou le fondant et savoureux saumon mi-cuit et légumes croquants.

Pour le dessert, le riz au lait et caramel Suzette, la panna cotta caramel et beurre salé, la tarte Tatin laqué au jus de pomme naturel et crème glacée vanille, ou le gourmand Vacherin à la crème de marron et orange confite.

La décoration contemporaine, les murs clairs, le mobilier en bois foncé partagé entre tables comptoir et tables traditionnelles délivrent une bonne sensation de tranquillité.
L'accueil souriant et le service délicieux font plaisir à la clientèle exigeant des gourmets habitués.

C'est un restaurant coup de coeur pour la qualité de la gastronomie servie, les prix bien tenus, les attitudes très professionnelles de l'équipe et le grand coeur mis à l'ouvrage. On poserait volontiers son rond de serviette.

Bonne formule du déjeuner à 27 € pour entrée et plat de l'ardoise. A la carte compter environ de 30 à 60 €.

Service de 12h à 14h et de 19h30 jusqu'à 22h. Fermé samedi midi, dimanche et lundi.

Photos : 1 : Entrée du restaurant - 2 : Le pressé de lapin aux herbes - 3 : Le saumon mi-cuit et légumes croquants - 4 : Le vacherin marron et orange confite - 5 : La salle du restaurant.

Mets Gusto
79, rue de la Pompe - 75016 Paris

D'autres articles de restaurants

Bistrot de l'Entrecôte - 75017
Dîner à Pipalottes La Table
Professore - 75009
Les délices du Ramen Bar
Portraits de chef

Le chef Gilles Epié a vendu son restaurant Citrus Etoile à l'été 2017. Il est parti à Miami.  

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant COMME A LA CAMPAGNE de la cheffe Marion Lebocey est la pépite gourmande du 13ème qui mérite largement le voyage. Très bon et pas cher.

En savoir plus