AMATO - 75018

On aime : passionnément...
  • Décoration de style bistrot
  • Restaurant Amato : Gravlax de saumon sauce verte
  • Restaurant Amato : Pôt au feu de jarret de veau
  • Restaurant Amato : Tajine de fruits d'automne
  • Restaurant Amato : La salle
Dans le quartier des "Grandes Carrières" le restaurant AMATO est ouvert depuis début octobre 2012 par Stéphane Tordjemann.
Par Alain Fusion

Dans le quartier des "Grandes Carrières" le restaurant AMATO est ouvert depuis début octobre 2012 par Stéphane Tordjemann.
La carte de tradition française réalisée par une chef passée par les bonnes maisons propose une cuisine à base de produits frais, de saison.

L'ardoise annonce le gravlax de saumon sauce verte, la terrine maison, le velouté de potimarron, le pain perdu aux champignons et oeuf mi-cuit, l'effiloché de boeuf confit façon Parmentier, le pôt au feu de jarret de veau ou le lieu jaune et confit d'agrumes.

Pour le dessert, le crémeux au chocolat avec compotée de poire, le tajine de fruits d'automne aux épices douces, le carrot cake au fromage frais au gingembre, ou le tapioca à la vanille avec confit de clémentines.

J'ai beaucoup aimé la préparation des plats, la qualité des produits servis et les assiettes bien servies. Le service souriant et diligent sont des atouts appréciés par le clientèle du déjeuner jeune et principalement féminine en provenance des entreprises voisines.

Pour les beaux jours, une petite terrasse sur la rue et surtout une cour- jardin à l'arrière du restaurant, avec ses tables colorées, pour attirer les amateurs de plein air au calme pourrait facilement devenir l'un des "spots" de l'été.

On apprécie cet "Amato" aussi pour la justesse de ses prix, le décor bistro-métro avec les ajouts "industriels" et la bonne atmosphère qui se dégage de cet ensemble harmonieux où l'on se sent bien.

La formule du déjeuner à 14,50 € pour entrée et plat ou plat et dessert est une bonne affaire.
A l'ardoise compter environ de 17,50 à 35 €.

Service de 12h à1 4h30 et de 19h30 jusqu'à 23h. Fermé dimanche et lundi.

Photos : 1 : Décoration de style bistrot - 2 : La gravlax de saumon sauce verte - 3 : Le pôt au feu de jarret de veau - 4 : Le tajine de fruits d'automne aux épices douces - 5 : La salle du restaurant.

Amato
24, rue Vauvenargues - 75018 Paris

D'autres articles de restaurants

Le Studio - 92200
Le Fief - 92100
Le 114 Faubourg le Bristol - 75008
Alain Ducasse & Le Chocolate Factory - 75011
Portraits de chef

Miracle du Rose. Au SPRING, un souffle nous pousse violemment dans le dos, une langue muette nous parle, une affirmation poétique embue nos yeux.

En savoir plus
Découvertes

Une adresse épatante, fréquentée par une clientèle jeune et joyeuse qui déguste en s'amusant de succulentes compositions de cuisines de tous horizons...

En savoir plus