IL CARPACCIO REÇOIT LE SIRENUSE - 75008

On aime : passionnément...
  • Restaurant Il Carpaccio, la salle
  • Restaurant Il Carpaccio, grosses crevettes
  • Restaurant Il Carpaccio, spaghetti de
  • Restaurant Il Carpaccio, tortelli de boeuf
  • Restaurant Il Carpaccio, coque surprises de meringue
Durant 10 jours en décembre 2012 et pour notre plaisir le restaurant IL CARPACCIO a reçu en invité spécial l’italien Matteo Temperini, chef étoilé du mythique hôtel Le Sirenuse sur la côte amalfitaine.
Par Alain Fusion

Le restaurant IL CARPACCIO est la luxueuse table italienne de l'Hôtel Royal-Monceau dirigée par un maestro transalpin, qui délivre une cuisine authentique et savoureuse.
Les cuisines des restaurants de ce grand hôtel sont dirigées par le chef Laurent André ; pour Il Carpaccio la carte du chef Roberto Rispoli évolue au cours des saisons, pour nous régaler avec ses produits du terroir.

Durant 10 jours en décembre 2012, et pour notre plaisir, le restaurant Il Carpaccio a reçu en invité spécial l’italien Matteo Temperini, chef étoilé du mythique hôtel Le Sirenuse sur la côte amalfitaine.

En collaboration avec Roberto Rispoli, ce virtuose propose une nouvelle interprétation de la cuisine napolitaine avec une partition tout en fraîcheur, qui met à l’honneur des produits régionaux coups de coeur, tels les citrons de la côte amalfitaine ou l’huile d’olive extra vierge du domaine "Castell in Villa", une oliveraie quasi-millénaire nichée en plein coeur de la Toscane.

Parmi plusieurs plats signature des deux restaurants, on aura pu déguster un minestrone de légumes à la Ricotta Gnudi Toscani et truffe noire de Pérouse, un filet de Saint Pierre au safran des Abruzzes avec pousses de fenouil et tomates vertes, les grosses crevettes "impériales" rôties avec croutons de langoustines plus marmelade de citron et calamars, la tourte rustique au crabe de roche avec moelleux de citron avec courgettes et asperges de mer, les spaghetti de "Gragnano" avec des petites tomates "de Piennolo" et huile d'olive extra vierge de "Castelli in villa", ou les tortelli de boeuf "Agerolino" aux épices avec une sauce à l'oignon plus ricotta salée de bufflonne et truffe noire.

Côté desserts, en plus des créations de Pierre Hermé, nous avons découvert certains desserts du Sirenuse, comme cette coque meringue surprises aux agrumes de la côte amalfitaine ou ce délicieux Baba au rhum au chocolat Valrhona avec une gelée au rhum et lait aux épices.

L'accueil et le service sous la Direction élégante de Sylvain Ercoli sont naturellement appréciés par la clientèle internationale exigeante.

Service de 12h30 à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.
Compter environ de 50 à 100 €.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les grosses crevettes "impériales" rôties, croutons de langoustines, marmelade de citron et calamars - 3 : Les spaghetti de "Gragnano", petites tomates "de Piennolo", huile d'olive extra vierge de "Castelli in villa" - 4 : Les tortelli de boeuf "Agerolino" aux épices, sauce à l'oignon, ricotta salée de bufflonne, truffe noire - 5 : La coque surprises de meringue aux agrumes de la côte Amalfitaine.

Il Carpaccio
37, avenue Hoche - 75008 Paris - Tel : 01 42 99 98 80

D'autres articles de restaurants

Gastronomie indienne à La Bauhinia - 75016
Les bûches de Noël 2014 - 2
Pâques 2014
L'Alsace - 75008
Portraits de chef

Par Fabien Nègre - Aguerri aux crêtes étoilées parisiennes, Cyril CHOISNE invente sa maison dans la lumière victoriale de la rue de Verneuil.  

En savoir plus
Découvertes

Tout proche de la salle Favart-Opéra Comique, ce restaurant créé en 1890 à l'enseigne AUX LYONNAIS, propose toutes les bonnes spécialités du terroir...

En savoir plus