LES PIZZE DE CHEZ BARTOLO - 75006

On aime : passionnément...
  • Restaurant Chez Bartolo : La salle
  • Restaurant Chez Bartolo : Pizza Margherita
  • Restaurant Chez Bartolo : Escalope milanaise linguine à la crème
  • Restaurant Chez Bartolo : Coupe Amarena
  • Décor original
 CHEZ BARTOLO est un restaurant parisien de qualité qui sert depuis 1950 une cuisine napolitaine et ses fameuses pizze cuites dans un four au feu de bois ...
Par Alain Fusion

La recherche d'une bonne pizza c'est un peu comme une sorte de quête du Graal, tout le monde espère trouver la nourriture miraculeuse et les nombreux amateurs sont des chevaliers de la gastronomie italienne. La découverte de la pizza d'excellence est commentée et répertoriée par les experts.

Pourtant, il n'est pas besoin de chercher loin et longtemps puisque CHEZ BARTOLO est un restaurant parisien qui sert depuis 1950 une cuisine napolitaine et ses fameuses pizze cuites dans un four au feu de bois font référence : Calzone, Bartolo, Bellavista, Bufala, Margherita, Regina, ou Marinara servies dans une joyeuse ambiance familiale et amicale.

Le restaurant fondé par Bartolo Memola est désormais dirigé depuis 2010 par Aurélie Carron Memola, sa petite fille ; Bartolo, en photo, veille avec bienveillance sur le respect des traditions.

On vient pour les pizze, mais aussi pour la carte de Bartolo qui annonce le vitello tonato, la salade d'endives, les antipasti di verdure, le jambon de San Daniele, les gnocchis alla sorrentina, les linguine alla napoletana, les spaghetti alle vongole ou carbonara ou al limone, les lasagne alla bolognese, la poêlée de gambas, le risotto safran et gambas, l'osso bucco alla milamese et gnocchis frais, l'escalope milanaise, le foie de veau vénitienne, le saltimbocca alla romana, ou la poêlée de gambas sur salade de pousses d'épinards frais.

Pour le dessert, le tiramisu, la coppa Amarena, la mousse au chocolat Guanaja Valrhona, la panna cotta au coulis de fraise, ou les petits babas au limoncello di Sorrento.

L'accueil délicieux et le service gentil mettent tout de suite à l'aise ; la clientèle internationale chic a ici ses habitudes gourmandes et se régale en toute simplicité avec les habitués du quartier.

Chez Bartolo est un grand coup de coeur, pour les remarquables pizze cuites dans le four au feu de bois, pour les pâtes magnifiques, pour la qualité des produits servis, et l'ambiance générale. On voudrait habiter en face ; déposer son rond de serviette ; avoir une table avec son nom gravé dans le cuivre... Vous allez adorer.

A la carte compter environ de 30 à 60 €. Pour les pizze de 11 à 24 €.
Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h. Fermé dimanche et lundi.

Photos : 1 : La salle du restaurant donne sur le four à bois - 2 : Pizza Margherita - 3 : L'escalope milanaise et linguine à la crème - 4 : La coupe Amarena - 5: Le décor est d'origine.

Chez Bartolo
7, rue des Canettes - 75006 Paris - Tel : 01 43 26 27 08

D'autres articles de restaurants

Maison Blanche terrasse côté Montaigne - 75008
Meat le restaurant de viandes
Professore - 75009
Dîner à La Fontaine Gaillon
Portraits de chef

Entre terrasses ombragées et fers forgés, le prodigieux Edouard LOUBET, homme de cœur, généreux, amoureux des rencontres d’émois, il dévore ses...

En savoir plus
Découvertes

En face des Fables de La Fontaine le nouveau COMPTOIR DES FABLES de David Bottreau est ouvert depuis le début janvier 2020. On adore.

En savoir plus