AU DERRICK CATALAN - 75015

On aime : passionnément...
  • Le restaurant
  • Restaurant Au Derrick Catalan : Paëlla Catalane
  • Restaurant Au Derrick Catalan : Parrillada marinera
  • Restaurant Au Derrick Catalan : Crème Catalane flambée
  • Restaurant Au Derrick Catalan : La salle
L'accueil chaleureux et l'ambiance authentique du DERRICK CATALAN attirent les aficionados de la cuisine espagnole qui se régalent avec les excellentes paellas.
Par Alain Fusion

Dans une première vie, le fondateur du restaurant était plus proche des plateformes pétrolières que de l'inspecteur soporifique, d'où le nom attribué en 1946 à cette maison bien connue.
Proche de la Porte de Versailles, le restaurant situé à l'angle des rues Lecourbe et Vasco de Gamma est une Ambassade de la gastronomie espagnole facilement identifiable grâce à sa façade unique qui ne passe pas inapercu.

L'accueil chaleureux et l'ambiance sympathique du restaurant AU DERRICK CATALAN attirent les aficionados de la cuisine espagnole qui se régalent des spécialités typiques de la péninsule ibérique telles les excellents tapas et les savoureuses paellas.

Le chef Jorge Carreira est arrivé dans cette cuisine en 1975, avant d'en devenir le patron et toujours chef, c'est dire s'il maîtrise parfaitement les plats traditionnels.

La carte du Derrick Catalan annonce les sardines grillées à la plancha, le thon Barcarona, le jambon de Pays Serrano, la soupe du pêcheur, les filets d'anchois, l'assiette de tapas, les calamares Romana, les côtes d'agneau, le filet de boeuf au poivre ou aux herbes, la paella Catalane, la paella marinera, la parrillada marinera, le riz noir, les moules "à la José", la Cazuela de la Costa, la petite lotte grillée et poivrons, ou la morue servie avec des poivrons.

Pour le dessert, le crème Catalane flambée, la Charlotte au chocolat, le turron, le cocktail de fruits à l'eau de vie, la tarte citron, les profiteroles au chocolat, ou les glaces et sorbets.

Les amateurs de gastronomie espagnole trouvent ici tout ce qu'il faut pour satisfaire les plus fins palais dans le respect des traditions.
L'accueil souriant et le service charmant de Julia Carreira mettent vite à l'aise ; les nombreux fidèles et les nouveaux arrivants savent apprécier le cadre authentique cet intérieur qui invite au voyage.

A la carte compter environ de 21 à 60 €.
Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h30.

Photos : 1 : Le restaurant - 2 : La paëlla Catalane - 3 : La parrillada marinera - 4 : La crème Catalane flambée - 5 : La salle du restaurant.

Au Derrick Catalan
346, rue Lecourbe - 75015 Paris - Tel : 01 45 58 48 75

D'autres articles de restaurants

La Haut - 75020
Les Voiles au déjeuner - 75017
L'Apibo retour en 2015
Gambino - 75001
Portraits de chef

Ange hellène, chevelu descendu sur son nomade tabloïd du seizième dauphinois, Jean-Louis NOMICOS, bien dans son vert quartier...

En savoir plus
Découvertes

La cuisine des jeunes chefs israéliens souffle comme un vent audacieux sur les fourneaux de la planète entière. La recette du succès : une cuisine...

En savoir plus