L'ESQUISSE - 75018

On aime : passionnément...
  • Restaurant L'Esquisse, La salle
  • Restaurant L'Esquisse, Salade de coques
  • Restaurant L'Esquisse, Lapin farci aux dattes
  • Restaurant L'Esquisse, Crème triple Aléosse
  • Restaurant L'Esquisse, Abricot en tartelette
La jeune chef Laetitia Bret et Thomas Meunier ont ouvert le restaurant L'ESQUISSE le 5 août 2014 vers la Butte Montmartre.  
Par Alain Fusion

Sur le contrefort de la Butte Montmartre le restaurant L'ESQUISSE remplace "La Baignoire" depuis le 5 août 2014.
La jeune chef Laetitia Bret a travaillé au "Ritz" et au "Bistral" avant de s'installer avec Thomas Meunier pour proposer une cuisine française créative.

Selon la saison l'ardoise annonce la terrine de pied de cochon, les tomates collection et burrata de Vincenzo, le melon rôti avec piquillos et lardo, la salade de coques et citronnelle avec mangue et avocat, le cabillaud croustillant avec betteraves et aïoli de gingembre, le lapin farci aux dattes et tartelette aux courgettes, ou le carré de porc au lait avec salade de pommes de terre et haricots verts.

Pour le dessert, l'abricot en tartelette avec glace pistache et estragon, la crème triple Aléosse avec fraises et framboises, ou le dessert autour du chocolat.

Ce restaurant est un grand coup de coeur, le contenu des assiettes est beaucoup plus grandiose que peut le laisser croire la salle du restaurant façon petit bistrot, la gastronomie servie à base de beaux produits bien sélectionnés est magnifique, les prix sont bien adaptés à l'époque, l'accueil et le service charmant mettent tout de suite à l'aise. Il faut y aller, bien sur !

Pour le déjeuner la formule à 17 € et le menu à 22 sont de très bonnes affaires. A l'ardoise compter environ de 23 à 43 €.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30. Fermé dimanche et lundi.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La salade de coques et citronnelle avec mangue et avocat - 3 : Le lapin farci aux dattes et tartelette aux courgettes - 4 : La crème triple Aléosse avec fraises et framboises - 5 : L'abricot en tartelette avec glace pistache et estragon.

L'Esquisse
151bis, rue Marcadet - 75018 Paris - Tel : 01 53 41 63 04

Août 2014

D'autres articles de restaurants

Superbe déjeuner du Maxan
Chez Ly Palace de Chine - 75017
Le Comptoir du Relais - 75006
Jeanne A - 75011
Portraits de chef

Dans une petite rue, derrière la Comédie Française, Christophe Courgeau et Hervé de Libouton rompent la mascarade pour nous présenter une cuisine surprise,...

En savoir plus
Découvertes

Dans un espace insolite et trop méconnu de Passy, le MUSÉE DU VIN dispose d'un excellent restaurant M aux judicieux accords mets et vins.

En savoir plus