LA TÊTE DE GOINFRE - 75017 PARIS

On aime : passionnément...
  • Restaurant La Tête de Goinfre : La salle
  • Restaurant La Tête de Goinfre : Salade Tête de Goinfre
  • Restaurant La Tête de Goinfre : Boudin noir
  • Restaurant La Tête de Goinfre : Escalope normande
  • Restaurant La Tête de Goinfre : Tarte normande glace vanille
Depuis février 2014 Cédric Avril dirige LA TETE DE GOINFRE, un vrai bistrot parisien dévolu depuis 1973 à la bonne viande.
Par Alain Fusion

Dans le quartier des Batignolles, à l'extrémité d'une petite rue calme qui vit en bohème entre des intellectuels et des artistes, sans rien connaître de l'agitation de la fourche des avenues de Clichy et de Saint-Ouen, on trouve un bistrot épatant bien connu des gourmets.
La TETE DE GOINFRE est un vrai bistrot parisien dévolu depuis 1973 à la bonne viande, qui propose à sa clientèle une cuisine classique de très bonne facture, dans une ambiance cordiale et volontiers familière.

Repris en février 2014 par Cédric Avril, un patron qui a travaillé avec Christian Constant, cette adresse a conservé tout son cachet dans les deux salles entièrement rénovées.

On vient se régaler avec des plats de tradition carnassière bien cuisinés, l'Os à moelle, les oeufs mayonnaise, l'assiette de Foie Gras, les escargots de Bourgogne, les planches de charcuterie, la brochette de gambas et courgettes, le boudin noir avec pommes fruits et purée maison, l'andouillette AAAAA pommes sautées, le pavé de boeuf sauce au poivre pommes sautées, le rognon de veau entier purée, l'escalope de veau normande, ou la bavette à l'échalote.

Pour le dessert, la tarte Normande et glace vanille, la brioche perdue vanillée avec confiture de lait, le moelleux au chocolat et crème anglaise, ou l'île flottante.
Ici on sait ce que manger veut dire.

Pour le déjeuner à 12,80 € l'ardoise propose la salade Caesar, la salade de chèvre chaud, ou la grande salade Tête de Goinfre.
A la carte compter environ de 22 à 59 €.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30. Fermé dimanche et lundi midi.
Bon à savoir, en face de la rue Jacquemont le parking de la rue Lemercier rend service.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La salade Tête de Goinfre - 3 : Boudin noir - 4 : Escalope normande, champignons et purée - 5 : Tarte normande et glace vanille.

La Tête de Goinfre
16, rue Jacquemont - 75017 Paris - Tel : 01 42 29 89 80

D'autres articles de restaurants

Cuori Italiani - 75002
Le Salon des Artiste de Guy Martin - 75001
Le Patio La Cantinetta - 75009
La terrasse de La Villa - 75008
Portraits de chef

Au comble de la planète des émois gustatifs, ensemencée de 101 Everest scintillants, à Gérone, «EL CELLER DE CAN ROCA», le Cellier unique des...

En savoir plus
Découvertes

Depuis 50 ans, sur les Champs-Elysées, L’ALSACE séduit les amateurs de brasseries et de choucroutes.  

En savoir plus