LA RÔTISSERIE D'EN FACE - 75006 PARIS

On aime : passionnément...
  • Restaurant La Rôtisserie d'en Face : La salle
  • Restaurant La Rôtisserie d'en Face : Terrine de foie de volailles
  • Restaurant La Rôtisserie d'en Face : Pastilla de pintade
  • Restaurant La Rôtisserie d'en Face : Mijoté de veau du Limousin
  • Restaurant La Rôtisserie d'en Face : Paris-Brest
La ROTISSERIE D'EN FACE demeure l'annexe du chef Jacques Cagna, dans un décor de bistrot provençal pour afficher une belle cuisine proposée à des tarifs raisonnables.
Par Alain Fusion

Le quartier de "La Monnaie" abrite de vielles pierres du Paris historique, c'est là que le talentueux chef Jacques Cagna avait construit son petit empire - dispersé au fil des années - de bonnes tables autour du restaurant gastronomique.
La ROTISSERIE D'EN FACE demeure l'annexe du chef, dans un décor de bistrot provençal pour afficher une belle cuisine proposée à des tarifs raisonnables.

Selon la saison la carte annonce le saumon d'Ecosse label rouge fumé et crème fouettée à l'aneth, le carpaccio de haddock au citron vert et baies roses, la salade de haricots verts et champignons crus, la terrine de foie de volailles au foie gras, les cuisses de grenouilles fraîches sautées avec ail persil et fines herbes, le dos de cabillaud cuit vapeur et macédoine de légumes fondants, la brandade de maquereau d'Atlantique, le poulet fermier des Landes rôti à la broche et purée de pommes de terre, la pastilla de pintade avec oignons confits au miel et aubergine, le mijoté de veau du Limousin façon blanquette sauce aux morilles, ou le faux filet de boeuf Hereford Prime d'Irlande à la plancha sauce béarnaise avec des pommes allumettes.

Pour le dessert, on se laisse tenter par le Paris-Brest de Jacques Cagna, le clafoutis tiède aux framboises, le crumble aux quetsches, ou le vacherin glacé au caramel et aux noix.

Le Menu à 37 € pour entrée, plat et dessert est une bonne affaire.
A la carte comptez environ de 30 à 72 €.

Ouvert de 12h à 14h et de 19h jusqu'à 23h.
Le parking de la rue Mazarine est bien pratique.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Terrine de foie de volailles au foie gras - 3 : Pastilla de pintade avec oignons confits au miel et aubergine - 4 : Mijoté de veau du Limousin façon blanquette sauce aux morilles - 5 : Paris-Brest de Jacques Cagna.

La Rôtisserie d'en Face.
2, rue Christine - 75006 Paris

D'autres articles de restaurants

Réservation dans les restaurants à Paris
A La Marguerite - 75001
Will - 75012
Les Grandes Marches - 75012
Portraits de chef

Top Chef 2020, manceau ambassadeur du paysage normand en sa thébaïde de charme sise à Giverny, David GALLIENNE.    

En savoir plus
Découvertes

Derniers jours au RITZ ! Le Palace va fermer ses portes fin juillet 2012 pour une durée d'environ 2 ans, afin de se renouveler totalement. Le Ritz est "LE" Palace par excellence. Retour sur...

En savoir plus