A l’ombre du jardin du Luxembourg, l’Hôtel Observatoire Luxembourg signe son grand retour après s’être offert un total relooking. Ce boutique-hôtel confidentiel, ancré dans le Paris des lettres et des jardins, est fidèle à l’esprit Rive gauche, sans ses clichés touristiques. Son restaurant Le Luco s’impose comme un prolongement naturel, esprit brasserie et ADN parisien.
Pressez-vous : C’est qui le Patron ?! ramène sa pomme chez Burger King !
Là où la magie ne surgit jamais seule... Il existe, quelque part en Corrèze, un lieu où la nuit ne tombe jamais tout à fait.
Entre brasserie de quartier et panorama parisien, l’agence Sowen réinvente un lieu emblématique du 20ᵉ arrondissement, sans lui faire perdre son âme.
Une collaboration inédite aux couleurs de la Provence. Forcalquier au crépuscule en guise de décor pour les fêtes de fin d’année 2025.
Pâté en croûte, saucisson brioché, caillette ardéchoise ou encore saucisse au couteau, Club Cochon l’Auberge est une adresse où il fait bon tailler le bout de gras entre amis bons vivants. Le cochon y est ici célébré sous toutes ses formes, de la tête au pied. Bienvenue au Club !
Proche de l'avenue de l'Opéra, entre le musée du Louvre et le Palais Royal, Le Bar à vin 75CL TOO FRENCH propose des vins français délicieux et une gastronomie bien en rapport.
A deux pas du célèbre Marché aux Puces de Saint-Ouen, FEUILLE DE CHOU, le restaurant de l’hôtel Mob House, invite à déguster de généreuses assiettes servies dans un esprit brasserie.
C’est du côté de la Porte de Champerret, dans le huppé 17e arrondissement de Paris, que Schnock a posé ses valises. Ce joli bistrot, un peu caché, est un havre pour les bons vivants. La cuisine est familiale, servie avec le sourire, la carte des vins épaisse. On a envie de s’attarder… d’y retourner !
Le 16e arrondissement de Paris accueille une nouvelle adresse qui sent bon les années disco. Dans un cadre mêlant confort contemporain et audace d’une époque, l’hôtel Belinda et son complice, le restaurant Clodette, proposent de ralentir le tempo. Loin du tumulte de la ville, on y déguste des classiques français remixés.
Dans le 8ème arrondissement, à deux pas de l’église Saint-Augustin, 99 HAUSSMANN, le restaurant de l’hôtel Bowmann, séduit les papilles d’une savoureuse cuisine.
Une demeure gourmande au cœur de la Provence gardoise, l'Hôtel et le restaurant LA BELLE VIE de Joana Martin et du chef étoilé Denis Martin.
La Tome des Bauges : un trésor de tradition au coeur du patrimoine alpin.
A deux pas de Paris se cache un refuge discret, romantique à souhait. Une maison de famille avec son resto, comme à la campagne. On savoure une cuisine bourgeoise et traditionnelle française sous des moulures et des plafonds peints.
Sur l’Ile Saint-Louis, LES FOUS DE L'ILE séduit les papilles de savoureux et généreux plats de tradition.
© LesRestos.com © 2000-2025. Photos et illustrations : droits réservés | Mentions légales