Découvrir ANGELINA

Fondé en 1903 sous les arcades de rue de Rivoli chic, face au jardin des Tuileries, le salon de thé ANGELINA est une institution connue du monde entier.
Tous les gourmands et les fous de chocolat chaud, de pâtisseries délicates et de gouters plantureux ont leurs habitudes chez Angelina.

Les temps ont changé depuis l'époque où les grands-mères accompagnées par leurs chères "têtes blondes" se retrouvaient pour un goûter avec en voisines les femmes du monde qui retrouvaient leurs amies entre séances de shopping et rendez-vous chez leur coiffeur. Depuis longtemps les gourmands du monde entier viennent pour obtenir une table ou dévaliser la boutique de macarons et de pâtisseries.

Mais chez Angelina on se restaure aussi avec de bons plats de la gastronomie française réalisés avec de beaux produits ; la carte annonce la soupe à l'oignon, le foie gras de canard mi-cuit, le délicat pressé de tomates ananas et burrata avec fraises et tuile parmesan, le saumon fumé, la délicieuse fraîcheur de crabe et légumes croquants, le tendre suprême de volaille rôti, le savoureux filet de boeuf sauce béarnaise avec de magnifiques frites allumette ou les pommes Pont-Neuf, le risotto aux légumes verts, ou le filet de bar rôti.

Plus simplement, la carte "Sur le pouce" annonce les Club Sandwichs volaille ou saumon, le croque Monsieur, la quiche Lorraine, la remarquable omelette mixte au jambon "Prince de Paris" et emmenthal, le croissant Angelina avec oeufs brouillés et jambon ou saumon, les oeufs brouillés, ou la salade Caesar.

Pour le sucré, la spécialité de la maison est à découvrir absolument pour sa délicatesse et son onctuosité parfaite, goutez le Mont-Blanc et repartez heureux du voyage.

Poursuivez dans les réalisations du chef pâtissier Christophe Appert, avec le mille feuille à la vanille Bourbon, l'éclair chocolat ou caramel au beurre salé, "L'Été à Paris" à la fraise, la tarte citron, le Saint-Honoré, ou le Paris-New York ; sans oublier les macarons.

Les glaces, les sorbets et les coupes glacées sont très bien aussi.

On apprécie la bonne organisation, l'accueil charmant et le service délicieux sous la Direction de Solenn Coudron.

Pour le déjeuner formule à 29,50Euro.
A la carte compter environ de 34 à 64Euro ; Carte "Sur le pouce" de 13 à 26Euro.
Les prix des pâtisseries vont de 7,30Euro à 9,40Euro.

Ouvert tous les jours de 9h à 19h en semaine et jusqu'à 19h30 le week-end.

Service pour le petit déjeuner de 9h à 11h45 ; pour le déjeuner de 11h45 jusqu'à 15h ; carte "Sur le pouce" de 11h45 à 18h30. Le Brunch à 39,50Euro est servi jusqu'à 15h.

Photos : 1 : Sélection de pâtisseries - 2 : Pressé de tomates ananas et burrata avec fraises et tuile parmesan - 3 : La fraîcheur de crabe et légumes croquants - 4 : Le croissant Angelina avec oeufs brouillés et jambon - 5 : Le filet de boeuf sauce béarnaise avec frites.

Angelina

226, rue de Rivoli - 75001 Paris - Tel : 01 42 60 82 00



ANGELINA

Le salon de thé Angelina fondé en 1903 est une véritable institution connue de tous les gourmands et les fous de chocolat chaud, de pâtisseries délicates et de goûters plantu...

D'autres découvertes de restaurants

LE RESTAURANT - 75006
Le Petit Pergolèse du talentueux Albert Corre - 75016
Derniers jours au Ritz
L'Entredgeu
Portraits de chef

Portrait du chef Vakhtang MELIAVA lorsqu'il était au Domaine de la Corniche.    

En savoir plus

Hardi confolentais, édition Top Chef 2012, Julien BURBAUD, au FANFAN, explore les points d’altérité entre sa visée étoilée et ses visions asiatiques....

En savoir plus