Découvrir LES DÉLICES DE LA BRASSERIE VICTOR HUGO

  • La Brasserie Victor Hugo
  • La Brasserie Victor Hugo velouté de potiron
  • La Brasserie Victor Hugo Oeufs mayonnaise
  • La Brasserie Victor Hugo Saint-Jacques
  • La Brasserie Victor Hugo  les pâtisseries
Directement sur la place Victor Hugo la BRASSERIE VICTOR HUGO de Nicolas Richard propose des plateaux de fruits de mer et une carte qui plait à tous. Il faut y aller.
Par Alain Fusion

La très chic avenue Victor Hugo regroupe les boutiques des marques élégantes internationales et quelques tables réputées où la clientèle huppée du 16ème aime se retrouver entre soi.
A la tête de plusieurs restaurants à Paris, Nicolas Richard propose dans la Brasserie Victor Hugo des spécialités de tradition fançaise, des huîtres et des plateaux de fruits de mer, et des plats du monde avec le poke bowl au saumon, la tarte de tomates Margherita, les petits nems au poulet, les gambas sautées coco cacahuètes et riz Thaï...

Mais aussi, selon la saison, le suave velouté de potiron crème fouettée et copeaux de châtaignes ; le délicieux oeuf de poule "en plein air" mayonnaise mimosa ; le tartare de saumon Label Rouge avec avocat ; le Foie gras de canard mi-cuit ; les Coquillettes jambon et Comté ; le Risotto aux Saint-Jacques ; le Cabillaud rôti sauce TomYam avec écrasé de pommes de terre ; les magnifiques Saint-Jacques snackées avec riz thaï ; le Blanc de volaille jaune de Vendée sauce curry ; le tartare de Charolais avec frites et sucrine ; la Picatta de veau avec citrons confits et légumes de saison ; ou l'Entrecôte sauce au poivre et frites.

Et disponibles à toutes heures de la journée, le Croque-Monsieur ou Croque-Madame ; l'Omelette aux oeufs bio ; le Macaroni aux girolles ; la Salade de langoustines ; le Saumon fumé norvégien ; le Cheese Burger ; ou les Penne à la tomate épicée.

Les huîtres sont présentées sur un banc d'huîtres à l'extérieur et les plateaux de fruits de mer de 29 à 62 euros annoncent les fines de Claire de la Seudre n°3, les Creuses de Cancale n°2, les Spéciales Gillardeau n°5, les crevettes roses, les bulots, le tartare de saumon Label Rouge, le sashimi de Saint-Jacques, et les langoustines Atlantique Nord. A déguster sur place et bien entendu également à emporter.

Et dans le semainier, chaque jour un plat différent à 22 euros, en fonction des saisons :
- lundi : la Blanquette de veau et riz Pilaf
- mardi : le Saumon rôti et légumes de saison
- mercredi : la Daurade rôtie avec gnocchis et pequillos
- jeudi : le Pot-au-feu Tradition
- vendredi : le Fish & Chips
- samedi : la Joue de boeuf confite avec pomme purée
- dimanche : le Poulet rôti Jaune des Landes, l'aile ou la cuisse, et frites maison, en famille.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par le plateau bien fourni en pâtisseries : millefeuille, éclair et tartelettes du jour : pomme ou framboise ou poire ; la réputée Mousse au chocolat Toblerone VH ; le Riz au lait ; la Crème caramel au beurre salé ; ou les glaces et sorbets.

A la carte il faut compter environ de 28 à 65 euros pour se faire plaisir.
La Brasserie est ouverte tous les jours, de 7h à minuit.
La terrasse installée toute l'année est prise d'assaut dès les beaux jours.
La Brasserie Victor Hugo est installée depuis le 8 janvier 2020, sur la place Victor Hugo dans un décor signée par Richard Lafond.

En cette fin d'année 2021 on pense aux Réveillons de Noël et du Jour de l'An avec les Menus des Réveillons de la Brasserie Victor Hugo.

La Brasserie Victor Hugo
4, place Victor Hugo - 75016 Paris


BRASSERIE VICTOR HUGO

La Brasserie Victor Hugo est ouverte depuis le 8 janvier 2020, sur la place Victor Hugo par Nicolas Richard. N...

D'autres découvertes de restaurants

L'Alsace sur les Champs-Elysées
Superbe déjeuner d'été chez Shiro
Restaurant Le 39 V
Le restaurant Pouliche d'Amandine Chaignot
Portraits de chef

Heureux ému du 14ème, débonnaire solaire, Nordine LABIADH invente des chemins d’amour transis entre les fragrances tunisiennes de son enfance et la bistronomie...

En savoir plus

Discret, presque secret, l’adorable « Chef des cuisines » de l’hôtel Fouquet’s Barrière, natif du Plouëc-du-Trieux, dans la vallée où la mer meurt, Jean-Yves LEURANGUER, MOF 1996,...

En savoir plus