Découvrir A NOSTE PAR GUY MARTIN

  • Restaurant A Noste
  •  Restaurant A Noste
  • Restaurant A Noste
  • Restaurant A Noste
  • Restaurant A Noste
A deux pas de la Bourse, les savoureux plats à partager d’A NOSTE font les délices des gourmands.  
Par Georges Kouassi

Propriété, depuis juillet 2020, de la Maison Guy Martin, le renommé chef aux deux étoiles, A Noste, institution bien connue de l’arrondissement, continue de régaler les clients de généreuses assiettes en partage concoctées dans l’esprit du Sud-Ouest.

L’on est d’abord séduits par le cadre chaleureux de la salle aux tons bois clair et ses tables d’hôtes (l’étage est réservé aux privatisations), l’ambiance familiale et l’accueil impeccable d’Adrien, le dynamique directeur du restaurant, qui nous font nous sentir «chez nous» (a noste en basque).

En ce premier vendredi de décembre 2021, tout en sirotant un «Avé l’accent», épatant cocktail à base de Folle Blanche d’Armagnac et de purée de fruits (framboises ce mois-ci), l’on se régale, pour débuter, d’onctueux «Panisses au chorizo et romarin» et de goûteux «Croustillants de polenta de maïs bio au magret fumé». L’on citera aussi la superbe «Planche de charcuteries ibériques», le «Poireau Landais», les «Pimentos de padron», les «Croquetas de maïs, crème citronnée fumée», la «Crème piquillos & piment d’Espelette», la «Tomme de Brebis du Pays Basque».

L’on poursuit ce voyage gourmand par les succulents «Ceviche de thon rouge» et «Curry de gambas crémeux, pomme verte et coriandre fraîche» (pour ce plat, l’on n’hésite pas à s’encanailler en sauçant son assiette avec l’excellent pain de Jean-Luc Poujauran).

L’on se fait encore plaisir avec une formidable «Pluma de bellota ibérique», à la tendreté exceptionnelle, et ses frites maison.

Les autres suggestions auraient, sans nul doute, enthousiasmé aussi nos papilles: «A Noste bouillon de champignons», «Tortilla de pommes de terre à l’ail doux», «Chipirons frits au piment d’Espelette», «Croustillant de poulet mariné et sauce légèrement épicée», «Wok de légume de saison, coriandre fraîche», «Tentacule de poulpe snacké et chimichurri», «Cœurs de canard en persillade, déglacé au vieux Xérès», «Epaule d’agneau confite 24h», «Magret de canard grillé aux sarments de vignes».

Un «A Noste Riz au lait» (macéré dans de la vanille de Madagascar, avec caramel au beurre salé au vinaigre de Xérès et riz soufflé) et un «Brownie moscovado et glace café» concluent joliment cette soirée.

Saveurs, générosité, convivialité, bons vins: on en redemande!

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 23h. Fermé dimanche, 24 et 25 décembre, 1er janvier.
Carte de 30 à 49 euros.

A Noste
6 bis, rue du 4 Septembre - 75002 Paris - Tél: 01 47 03 91 91


A NOSTE MAISON GUY MARTIN

Situé à deux pas de La Bourse, le restaurant A Noste créé par le chef Julien Duboué a ét&eacut...

D'autres découvertes de restaurants

Les Gourmets des Ternes au déjeuner
Déjeuner au Café Jacques quai Branly
Le Petit Pergolèse du talentueux Albert Corre - 75016
Le Chardenoux des Prés
Portraits de chef

Castelleonesi audacieux, brillant disciple et second du célèbre Gualtiero MARCHESI, Vittorio BELTRAMELLI, chef du NOLITA et de GIUSE

En savoir plus

Loyal colombiérain façonné à l’ombre majestueuse des Grands (Alain Senderens, Yannick Alleno, Jacques et Laurent Pourcel), magnétisé par les orients...

En savoir plus