Découvrir LES CHARMES DE JE THÉ... ME

  • Le restaurant Je Thé... Me
  • Je Thé... Me Brioche au homard, saumon fumé beurre blanc
  • Je Thé... Me Céleri rémoulade et écrevisses
  • Je Thé... Me Cabillaud sauce vierge
  • Je Thé... Me Baba au rhum, Crumbele fraises
On adore les charmes d'autrefois du restaurant JE THÉ.. ME de Jacky Larsonneur et son excellente gastronomie de tradition bourgeoise française. Il faut venir. 
Par Alain Fusion

C'est dans le cadre cosy et raffiné à la façon d'une épicerie de la fin du 19ème du restaurant Je Thé... Me qui appartient à Jacky Larsonneur, que l'on mitonne les plats délicieux de la cuisine bourgeoise, élaborés à partir des produits frais du marché, qui font le bonheur des fins gastronomes.

Le restaurant Je Thé ... Me - un ancien Salon de Thé - a été repris par Jacky Larsonneur en 1988, pour proposer une excellente gastronomie française de tradition et des vins de belles origines.

Selon la saison la carte du restaurant Je Thé... Me annonce le melon à l'italienne, la fricassée d'escargots à l'oseille, le foie gras de canard maison, la délicieuse rémoulade de céleri aux écrevisses, l'oeuf meurette à la bourguignonne, le fondant saumon fumé au beurre blanc et oeuf poché, le pavé de thon sauce pistou, le gourmand dos de cabillaud sauce vierge, le magret de canard rôti au gros sel, le rognon de veau sauté minute, le ceviche de thon rouge à la péruvienne, le ris d'agneau braisé, le filet mignon de porc à la crème de moutarde, le tartare de boeuf au couteau, la pièce de boeuf au jus corsé.

Pour le vin je recommande le Menetou-Salon 2021 blanc Classique de chez Isabelle et Pierre Clément qui accompagne parfaitement les plats.

Pour le dessert les plus gourmands se laissent tenter par le mi-cuit au chocolat et glace vanille Bourbon, les crêpes ou fourrées aux pommes caramélisées, le somptueux baba au rhum, le croquant à l'ananas et kiwi, le magnifique crumble aux fraises.

Le restaurant Je Thé ... Me est un magnifique coup de coeur où l'on aime venir en famille, mais aussi rencontrer des amis pour un dîner de gourmets ; le décor séduisant et la qualité des plats servis donnent envie de revenir. C'est une adresse de charmes où il faut venir, tant que c'est possible, pour apprécier les agréments d'une restauration parisienne de grande qualité parfaitement préservée. Vous allez adorer.

A la carte il faut compter compter environ de 37 à 72 euros pour se faire plaisir et découvrir l'étendue du savoir-faire du chef de cuisine.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h. Fermé dimanche et lundi.

Je Thé... Me
4, rue d'Alleray - 75015 Paris - Tel : 01 48 42 48 30

Juin 2023


JE THE...ME

Dans le cadre superbe de style "épicerie de la fin du 19ème" du restaurant Je Thé... Me, entre les mains expertes de Jacky&n...

D'autres découvertes de restaurants

On adore Madame Fan
Dîner à La Chinoiserie du Hyatt Paris Madeleine
Le Bistrot Aux Lyonnais
Ledoyen avec Yannick Alleno
Portraits de chef

Emotif isséen, pur-sang version exclusive Grégoire FERRANDI, romantique disert, tôt épris des merveilleuses sources des bouchées salines, Nicolas AUBRY, nouveau...

En savoir plus

Top Chef 2020, manceau ambassadeur du paysage normand en sa thébaïde de charme sise à Giverny, David GALLIENNE.    

En savoir plus