Découvrir LE CHARDENOUX DES PRÉS

  • Restaurant Aux Prés, la salle
  • Restaurant Aux Prés, les ravioles
  • Restaurant Aux Prés, le burger
  • Restaurant Aux Prés, les c erises
  • Restaurant Aux Prés par Cyril Lignac
Le chef Cyril Lignac a ouvert le 20 mai 2011, ce bistrot annexe du Chardenoux du 11e, en lieu et place du restaurant Claude Sainlouis pour en faire son CHARDENOUX DES PRES. Le nouveau restaurant propose les spécialités traditionnelles de la cuisine française des bistrots qui font le succès du Chardenoux plus quelques créations pour ce nouveau lieu de gourmandises.
La carte annonce les quenelles façon Chardenoux des Prés, la terrine de foie gras mi-cuit fumé fraises à la cannelle cassia, la poêlée de chipirons piperade à la basquaise et piment d'Espelette, les succulentes ravioles de langoustines de pêche bretonne, le tartare de boeuf au couteau avec ses frites maison, le fondant et savoureux sauté de veau de lait de Corrèze aux olives vertes et purée de pommes de terre, la belle entrecôte Black Angus et sauce béarnaise, le généreux Burger de boeuf pur Aubrac du Chardenoux des Prés avec des frites parfaites, ou le curry de lotte cuisiné en cocotte et riz basmati.

Pour le dessert, le baba au vieux rhum et crème fouettée à la vanille, la salade de cerises rafraîchies d'une crème glacée à la pistache de Sicile, le soufflé au chocolat Grand Cru, ou la belle tarte au citron meringuée.

La décoration du Chardenoux des Prés conserve l'esprit des bistrots de Paris. Le grand comptoir en marbre pour prendre son repas est épatant.
On imagine facilement que le chef Cyril Lignac attire ses nombreux admirateurs dans son Chardenoux des Prés au coeur de Saint-Germain-de-Prés.

L'accueil charmant de Marie-Laure et le service délicieux font plaisir. Les anciens clients et les voisins du quartier ravis de l'aubaine, ont déjà pris leurs habitudes.

Le menu du déjeuner à 25 € pour entrée, plat et dessert est une excellent affaire. A la carte compter de 34 à 64 €.

Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h.

Photos : 1 : Le grand comptoir en marbre - 2 : Les ravioles de langoustines de pêche bretonne - 3 : Le Burger de boeuf pur Aubrac du Chardenoux des Prés - 4 : La salade de cerises rafraîchies d'une crème glacée à la pistache de Sicile - 5 : La salle du restaurant.

Le Chardenoux des Prés
27, rue du Dragon - 75006 Paris
Tel : 01 45 48 29 68


AUX PRES CYRIL LIGNAC

Le chef Cyril Lignac a ouvert le 20 mai 2011, ce bistrot annexe du Chardenoux du 11e, en lieu et place du restaurant Claude Sainlouis pour en faire son ...

D'autres découvertes de restaurants

Claude Colliot en 2015
Le George
Les Délices d'Aphrodite - 75005
Les charmes de Cazaudehore à Saint Germain en Laye
Portraits de chef

Jérémy CZAPLICKI. Face à la baie de Renècros ourlée du ravissement céruléen, dans l’odyssée relaxante de l’Hôtel...

En savoir plus

Le Val d'Enfer est le seul chemin pour aller au Paradis terrestre. La Provence est certainement le dernier vestige du Paradis et sa capitale est à l'Oustau de Baumanière, aux Baux-de-Provence....

En savoir plus