Découvrir LE MAGNIFIQUE MUSÉE DU VIN

  • Le musée du vin et Bacchus
  • Restaurant M du Musée du Vin
  • Restaurant M du Musée du Vin foie gras  et Gaillac
  • Restaurant M du Musée du Vin Bordeaux et confit d'agneau
  • Restaurant M du Musée du Vin  Kiwi-poire et les fromages
Dans un espace insolite et trop méconnu de Passy, le MUSÉE DU VIN dispose d'un excellent restaurant M aux judicieux accords mets et vins.
Par Alain Fusion

A Passy, le Musée du Vin, sous la Direction de Théo de Philippis, a installé en septembre 2023 son nouveau chef Marc Ranger dans le restaurant M, après d'importants travaux de rénovation.

Situé au bout de la rue des Eaux, dans des caves en rez-de-chaussée d’un hôtel particulier, ces caves prirent place dans l’ancienne carrière de Passy et servirent de cellier à l’Abbaye de Passy au 14ème siècle.

Selon la saison la carte annonce les asperges tièdes avec petits pois et pistou à l'ail des ours, le saumon gravlax et fumé, le suave fois gras de canard mi-cuit au Pineau des Charentes et pimet d'Espelette avec un chutney de figue, le risotto à la truffe du Périgord, le dos de saumon sauce vierge et riz aux petits légumes, le fondant confit d'agneau de 7 heures avec pommes grenaille confites.
Pour rassasier les meilleurs appétits, les assiettes généreuses sont bien garmies d'une authentique cuisine du terroir.

Les amateurs apprécient la trilogie de fromages avec salade, noix et raisins secs, alors que les plus gourmands se laissent tenter par le délicieux kivi-poire ou le pistacho sans gluten.

Aude, jeune sommelière confirmée et passionnée vient en cuisine chaque jour pour définir quels vins seront en accord avec la cuisine de Marc. La sélection de vins présente de belles bouteilles à prix doux, parmi les références, le Château Haut-Brion 2002, le Château Mouton-Rothschild 1994, L'Echézeaux 2002 Domaine Jean Pierre Mugneret, le moelleux Gaillac 2015 Loin de l'oeil près du coeur, le Puligny Montrachet 2010 du domaine Flaiveley...

Le restaurant M Musée du Vin propose plusieurs menus abordables à 30, 39 et 65 euros qui font le bonheur des gourmets.
Le vendredi soir, de 20h à 1h, formule à 42 euroe et menu avec entrée, plat et dessert à 49,90 euros.

Le Musée et le restaurant sont ouverts au public du mardi au samedi de 10h à 18h. En soirée le vendredi jusqu’à 1h et certains mercredis soir à partir de 20h.

En plus du restaurant, le musée abrite un bar, des salles pour des cours de dégustations, des salons dont un fumoir, une librairie et une boutique avec un espace dédié à l’épicerie fine où l'on trouve à emporter des réalisations du chef.

Le M Musée du Vin
5, Square Charles Dickens - 75016 Paris

Mai 2024


MUSEE DU VIN LE CAVEAU DES ECHANSONS

A Passy, le restaurant M Musée du Vin est un restaurant insolite situé dans un décor exceptionnel de caves voûtées du XIVè...

D'autres découvertes de restaurants

Déjeuner au Coq de Bougival
Déjeuner chez Auguste de Gaël Orieux
Le Violon d'Ingres de Christian Constant à Paris- 75007
Dîner chez Mon Coco République
Portraits de chef

Homme d’énergie et de magie, d’une simplicité si humaine, Stéphane Gaborieau forme un couple radieux, avec son épouse, Chantal, et dirige une petite maison du bonheur tranquille aux abords...

En savoir plus

Miracle du Rose. Au SPRING, un souffle nous pousse violemment dans le dos, une langue muette nous parle, une affirmation poétique embue nos yeux.

En savoir plus