Les Livres de Lesrestos.com

Types de livre



Paris Gourmet

Découvertes gourmandes

Les Belles et bonnes tables de la ville choisies par Pierre Rival nous font voyager dans un Paris Paradis des gourmets. Paris s'impose non seulement comme la capitale mondiale de la gastronomie mais aussi comme celle des restaurants.
Paris prend au sérieux ses restaurants, car ils font partie de sa culture au même titre que ses plus beaux monuments.
Un ouvrage indispensable à posséder pour conserver la mémoire des décors historiques, des brasseries, des bistrots et des décors contemporains. Les superbes photos de Christian Sarramon donnent envie d'y aller et le carnet d'adresses, précis et commenté sur plus de 100 restaurants, permet de fixer ses préférences.
Éditions Flammarion. Prix : 45 €.

Quand les brasseries se racontent

Découvertes gourmandes

Un voyage dans l’univers des " grandes brasseries ", quelles soient parisiennes : Flo, La Coupole, Bofinger, Terminus nord, Julien, Le Vaudeville, Le Bœuf sur le toit, Le Balzar, ou régionales : Flo Nancy, Flo Reims, Flo Metz, Flo Toulouse, Flo Nice.
Pour chaque brasserie : un texte documentaire de Gilles de Bure relatant l’histoire de la brasserie ; une nouvelle d’ Éric Neuhoff dont la scène se déroule dans la brasserie ; une recette : Raie au beurre fondu, Formidable Choucroute Paysanne, Bouillabaisse, Cassoulet, Curry d’agneau à l’Indienne, Nage de Saint-Jacques, Tagliatelles de légumes croquants au gingembre, Cocotte de joue de lotte à la Provençale, Escalope de foie gras aux pommes & raisins, Tartare de hareng et pommes roseval, Pain perdu de Kouglof, Glace caramel, Profiteroles au chocolat…
LES AUTEURS
Journaliste, Gilles de Bure a collaboré à des titres aussi divers que Actuel, Globe, Les Nouvelles Littéraires ou Le Matin de Paris... Il publie des chroniques et des reportages dans différentes revues. Auteur, il a publié une vingtaine d’ouvrages consacrés à l’art, à l’architecture et à l’image et collaboré à une dizaine d’ouvrages collectifs. Commissaire d’un grand nombre d’expositions, il a été responsable de la Galerie d’actualité du Centre Pompidou et directeur de La Grande Halle de La Villette...
Eric Neuhoff est l’auteur de dix romans parmi lesquels La Petite Française (Editions Albin Michel, Prix Interallié 1997), Un Bien fou (Editions Albin Michel, Grand Prix du roman de l’Académie française 2001). Journaliste, il est aussi responsable des pages littéraires à Madame Figaro.

Editions Albin Michel. Prix : 32 €.

7 livres

Page :