WEEK-END DESTINATION MORZINE ET LES 2 ALPES PAR LUDOVIC BISCHOFF

Neige 2013 : les bons plans restos à Morzine et Aux 2 Alpes - MORZINE, une station familiale qui soigne sa gastronomie.Morzine est située au pied du domaine des Portes du Soleil et ses 650 km de pistes de ski.

Soit un petit paradis pour les skieurs qui peuvent dévaler les pistes des stations d'Avoriaz, des Gets et même aller en Suisse sans déchausser !

Station familiale tournée vers le ski, à Morzine, on cherche avant tout la bonne adresse en altitude, pour casser une petite croute sans être contraint de se contenter d'une saucisse frites insipide...



Les bonnes tables sur les pistes :
A ce titre, on peut pousser la porte du Vaffieu les yeux fermés. Sur les pistes, côté le Pleney Les Gets, Carole et Christian proposent une vraie cuisine raffinée et authentique à la fois. Gargantuesque toujours. La déclinaison du canard en crème brulée, en nems revisités et en aiguillettes est originale et savoureuse.



Pour un peu plus d'authenticité montagnarde, poussez sur les bâtons pour aller Chez Nannon, sur la piste des Raverettes. Là, dans la petite salle où l'on se pousse des coudes pour ne pas en perdre une miette, on avale avec délice une cuisine de montagne ultra fraiche. La spécialité, ce sont les patates au reblochon. Pas une tartiflette vue et revue, souvent bâclée et sans goût. Ici, juste des pommes de terre fraiches (il suffit de passer le nez par la porte dès le matin pour voir la famille Baud « plucher » les patates dans la petite cuisine !) et du reblochon fermier placé dessus dans une grosse poile noire. Et rien d'autres ! C'est simplissime mais inoubliable de franchise et d'honnêteté. Sinon, optez pour des viandes grillées sur le feu de bois qui flambe toute la journée dehors le vieux chalet.

Une carte courte, deux services à 12h et 14h. Et puis c'est tout. Mais on en connait plus d'un qui ont failli rater la fermeture des pistes après s'être attablés Chez Nannon !



Pour ces deux adresses, réservation indispensable si vous voulez être certain de disposer d'une table le midi !



Lire la suite de l'article et voir les photos.



Photo 1 : Morzine (OT Morzine Matthieu Vitré)

D'autres week-end destination

Dix spots à Londres
la route de Compostele
Paris en août 2011
Le Calmos à La Baule
Découvertes

La gastronomie du très select Saint-James Club est entre les mains du chef étoilé et M.O.F. Jean-Luc Rocha

En savoir plus

Le talentueux chef Stéphane Pitré a ouvert son restaurant LOUIS - en hommage à son père et son grand-père - le 12 mars 2015, à deux pas de Notre-Dame-de-Lorette. Avant de s'installer chez...

En savoir plus