WEEK-END DESTINATION LE FLOW SUR LA SEINE PAR ALAIN FUSION

Sur la Seine avec vue sur le Pont Alexandre III, le Grand Palais et la Tour Eiffel, amarré au port des Invalides, le restaurant FLOW.

Le restaurant FLOW propose une gastronomie traditionnelle française que l'on déguste en regardant passer les bateaux, et bénéficie d'une vue époustouflante. Ouvert 18 mai 2016 par Laurent Segall, déjà patron du bistrot "le Coude Fou", avec le chef-conseil Gérard Cagna et le chef Geoffroy Rembert en cuisine.

Selon la saison la carte du restaurant Flow annonce la terrine de ris de veau et foie gras aux pistaches par Gérard Cagna, les excellentes coques marinières avec une purée de choux fleur et des brocolis, le carpaccio de haddock avec pamplemousse rose, les noisettes d'agneau rôti et polenta moelleuse de Marie-Louise, le cabillaud croustillant de réglisse et céleri en brunoise, le délicat filet de dorade avec du fenouil confit et des gnocchi à la betterave, le suprême de pintade avec choux frisé de Pontoise et magret fumé, ou la poire de boeuf et espuma de pomme de terre à la vodka.

Pour le dessert, les gourmands ont le choix parmi le délicieux choux à la crème d'orgeat avec une gelée de grenadine et rhubarbe craquante, le Palais chocolat lacté et banane, le Baba au rhum ananas et glace Pina Colada, ou la tarte aux fraises et estragon façon Melba.

Pour le déjeuner, servi du lundi au vendredi, un belle formule à 26 euros et un excellent Menu à 32 euroe ; chaque semaine un plat est affiché à 19 euros.
A la carte compter environ de 39 à 68 euros.
Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h.

Sur le quai la vaste terrasse et ses transats propose une cuisine simple genre "snacking".
Une grande salle est destinée à l'organisation de concerts ; sur le roof le mobilier de salon permet de déguster en plein air un verre tout en grignotant.

Photos : 1 : La salle du restaurant avec vue sur la Seine - 2 : Les coques marinières avec purée de choux fleur et brocolis - 3 : Le filet de dorade avec fenouil confit et gnocchi à la betterave - 4 : Le choux à la crème d'orgeat avec gelée de grenadine et rhubarbe craquante - 5 : On regarde passer les bateaux.

> Restaurant Flow
4, port des Invalides - 75007 Paris - Tel : 01 44 05 39 60

15 juillet 2016
 

D'autres week-end destination

Paris en août 2011
La Perle de Marrakech
Les Week-ends gourmands
Escapade Suisse à Vevey
Découvertes

Le talentueux chef Stéphane Pitré a ouvert son restaurant LOUIS - en hommage à son père et son grand-père - le 12 mars 2015, à deux pas de Notre-Dame-de-Lorette. Avant de s'installer chez...

En savoir plus

Entre gastronomie et spectacle, dans l'excellent restaurant  étoilé La Scène Thélème de Jean-Marie Gurné, "Une étoile est...

En savoir plus