Découvrir LE BON BISTROT ASTIER - 75011

Si Paris ne manque pas de bons restaurants, de bons bistrots et de bonnes brasseries, parmi les meilleurs le bistrot ASTIER est une institution incontournable de la gastronomie française qui se situe bien au dessus du simple "bistrot de quartier". Ici l'on sait ce que bien manger veut dire, et la carte des vins fait le bonheur des amis de la treille.  
Dans ce quartier populaire, ASTIER est un beau bistrot qui comble la clientèle d'habitués qui investit en masse les lieux à tous les services pour déguster la cuisine traditionnelle française d'excellente facture qui y est mitonnée.

Repris au printemps 2006 par Frédéric Hubig-Schall le restaurant Astier renoue avec le dynamisme et l'esprit bistrotier bien parisien.
Depuis la fin de l'été 2016 la cuisine avec ses équipements sont du dernier cri, et la salle a été remise à neuf en conservant tous les plus beaux éléments du décor, et si les nappes à carreaux rouges et blancs ont laissé la place au bois verni des tables, les serviettes brodées et les assiettes signées ont toute leur place.

On vient pour se régaler avec les belles réalisations du Chef, telles, selon la saison, les harengs marinés et pommes rattes en vinaigrette, la terrine de foie gras mariné au pommeau de Normandie et chutney de pomme et poire, l'oeuf bio mollet sur lit de topinambour, la salade de légumes servis tièdes, les Saint-Jacques de la côte bretonne saisies plus purée de châtaignes et céleri rave confit, le filet de maigre avec risotto d'épeautre poêlée de trompettes de la mort et riz soufflé, le magret de canard rôti aux deux choux poêlés et frits, la joue de porc tendre et pomme de terre grenaille, ou le boeuf bourguignon.

On garde une bonne place pour le superbe plateau de fromages, bien fourni, un des plus beaux de Paris.
Pour le dessert, on se fait plaisir avec le baba au rhum, le Paris-Brest fraîcheur d'oranges, la tarte Tatin tiède de poires et pommes au poivre long et glace à la crème fraîche, les ganaches chocolat blanc au lait avec crumble et glace onctueuse au chocolat noir, ou le magnifique soufflé au Grand-Marnier, à commander lors de la réservation.

Astier est un immense coup de coeur pour la qualité de la cuisine réalisée, pour la générosité des assiettes, pour les prix bien tenus, pour l'accueil et le service gentils et pour l'ambiance de bistrot parisien chic.

Le Menu Classique d'Astier à 35Euro pour entrée, plat et dessert est une aubaine ; et celui à 45Euro, pour entrée, plat, fromage et dessert comble tous les appétits.

A la carte compter environ de 30 à 60Euro.
Service tous les jours, de 12h15 à 14h15 et de 19h jusqu'à 22h30.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Terrine de foie gras mariné au pommeau de Normandie et chutney de pomme et poire - 3 : Saint-Jacques de la côte bretonne saisies plus purée de châtaignes et céleri rave confit - 4 : Le boeuf bourguignon - 5 : Le plateau de fromages.

> Bistrot Astier

44, rue Jean Pierre Timbaud - 75011 Paris - Tel : 01 43 57 16 35



RESTAURANT ASTIER

Le bistrot Astier est le modèle parfait du beau et bon bistrot parisien où l'on vient déguster une excellente cuisin...

D'autres découvertes de restaurants

Rech
La Table du 11
Bistro Paradis - 75010
COMME A LA CAMPAGNE de la cheffe Marion Lebocey
Portraits de chef

Aveyronnais souriant, Jean-François ROUQUETTE, conçoit la haute gastronomie, dans un palace exemplaire autant que tendance, le Park Hyatt Paris-Vendôme.

En savoir plus

Bruno Schaeffer à l'Argenteuil Comment connaître le paysage mental d’un chef, la cartographie conceptuelle d’un être de piano ? Pourquoi, à l’orée de l’age adulte, un garçon, un...

En savoir plus