WEEK-END DESTINATION FOOD & FUN REYJKAVIK PAR VÉRONIQUE ANDRÉ

 REYKJAVIK  est la capitale la plus septentrionale du monde. La baie des fumées a vu débarquer les Vikings dans les années 870, mais la ville ne fait parler d'elle qu'au XVIIIème siècle.

On sait que c'est dans cette capitale que vit, les 2/3 de la population, car la ville s'étend le long de diverses péninsules et nombreuses baies qui bordent les côtes aux allures quasi lunaires.



Comme vous le voyez au fil de nos voyages, pour vous nous parcourons le monde en permanence, mais c'est très certainement la terre la plus incroyable que nous ayons jamais rencontré. Nul part ailleurs, ce sol qui gronde, cette eau qui jaillit, ces colonnes qui fument, ce sol noir de lave, enfin, cette terre de glace et de feu ne nous a tant fasciné.



La vieille ville se pose sur une rue centrale située entre le port en bas de la ville et la cathédrale Hallgrimskirkja qui domine cet axe du haut de sa colline. Plus loin les demeures résidentielles les plus anciennes bordent le lac Tjornin.

C'est dans le quartier du port que Reykjavik bouge, avec son nouveau centre des congrès et salles de concerts, avec ses nouveaux restaurants et son dernier hôtel branché.

Loin d'être tape à loeil les hôtels comme les infrastructures en général sont simples et fonctionnelles. Les Islandais ont une forte culture du Bio et du naturel. Bois et couleur sont omniprésents.



LE MARINA HÔTEL

Petit dernier branché et insolent cet hôtel vient d'être construit à la place d'un ancien atelier de réparations de bateaux. Les pieds sur la Marina, la vue y est époustouflante. Les murs souvent de béton brut laissent à la vue de tous courir les fils électriques ou les colonnes chauffantes. L'intérieur des chambres sobre et dénudé va droit à l'essentiel, meubles de récupération, et planche de bois brut qui fait office de bureau avec salle de bains ouverte sur la chambre ne laisse aucune place perdue. Attention à la réservation préciser la taille de la chambre que vous désirez, certaines ne sont pas plus grandes qu'un placard. Les parties communes sont très prisées d'une clientèle jeune et déjantée. Toute la journée le lieu est en effervescence, du petit déjeuner à 4 heures du matin. Plusieurs salles à manger, plusieurs bars, plusieurs salons ne désemplissent pas. Un chef très compétent et un staff jeune et enjoué, intelligent et complaisant. A essayer assurément.

Icelandair Hotel Reykjavik Marina : Myrargata 2 - Tél : +354 560 8000
 

D'autres week-end destination

Plouider dans le Finistère
La Maison d'à Côté - Monlivault
Morzine et Les 2 Alpes
Paris ... Paris ....
Découvertes

La Maison CAZAUDEHORE est un fleuron de l'art de vivre à Saint Germain en Laye et réalise désormais une gastronomie digne d'un restaurant étoilé.

En savoir plus

A quelques pas des Grands Boulevards et des Folies Bergères, le restaurant L’OFFICE entre les mains d'une nouvelle équipe pour une cuisine subtile et savoureuse.  

En savoir plus