DEPUR - 75002

On aime : pas du tout...
Pour un bel emplacement, c'est un bel emplacement, on ne peux pas dire le contraire. Pour l'ambiance, il y a une bonne ambiance, on ne peut pas dire le contraire. Pour la déco, dans l'esprit bistrot elle est réussie, on ne peut pas dire le contraire. Pour l'accueil et le service, c'est bien aussi, on ne peut pas dire le contraire. Pour la cuisine ... c'est là, juste sur la cuisine que l'on est contrarié.
Par Alain Fusion

Pour un bel emplacement, c'est un bel emplacement, on ne peux pas dire le contraire.
Pour l'ambiance, il y a une bonne ambiance, on ne peut pas dire le contraire.
Pour la déco, dans l'esprit bistrot elle est réussie, on ne peut pas dire le contraire.
Pour l'accueil et le service, c'est bien aussi, on ne peut pas dire le contraire.
Pour la cuisine ... c'est là, juste sur la cuisine que l'on est contrarié.

Pourtant tout avait bien commencé.
Un bel emplacement, beaucoup de passage, des passants jeunes et branchés, une rue bordée de restaurants et de boutiques de mode... le succès est assuré pour ce sympathique DEPUR - Drôle d'endroit pour une rencontre restaurant transfuge de Montmartre, dont la salle et la terrasse sont bondées.

Installés dans la rue Montorgueil en avril 2009, Dan Cebula et Matthieu Manzoni ont confié la cuisine au jeune chef Harry Telcide qui propose une carte de brasserie pour le déjeuner et une carte plus étendue pour le dîner.

Au déjeuner la carte annonce le cheeseburger frites maison, le Club Sandwich, les salades variées, l'entrecôte sauce béarnaise, le poulet rôti, la terrine de foie gras, les oeuf brouillés ; le choix se pose sur l'omelette aux fines herbes avec frites maison et salade accompagnée d'un supplément de jambon, l'omelette trop cuite devient rapidement bourrative et les jolies frites cuivrées ne se laissent pas oublier de toute la journée.

Un petit dessert pour se consoler permet de rester sur une bonne impression ; il faut choisir parmi la salade de fruits frais, le cheesecake maison, l'éclair au chocolat de chez Storher , la fondue au chocolat et fruits frais, ou la tarte aux fruits maison ; aujourd'hui les fruits sont des pommes, donc pas de problème pour choisir la tarte aux pommes maison.
Elle a certainement été extra cette tarte aux pommes, mais c'était avant d'arriver dans mon assiette, bien avant. Maintenant elle est triste, les fruits font la gueule et la pâte devenue molle et humide la transforme en lourd placage.
On se dit que l'on a certainement mal choisi ses plats - une omelette et une tarte aux pommes - ou que peut-être les produits circulent peu, mais le service en continu toute la journée, la terrasse bondée et la salle pleine indiquent le contraire.
Alors, il faudrait venir pour le dîner essayer les plats de la carte ?
... le déjeuner étant resté plusieurs heures au bord des lèvres sans réussir à s'échapper, l'expérience du soir est trop hasardeuse ; c'est un peu rapproché... on se fera excuser.

Il parait qu'il se passe plein de choses ici, des animations, des soirées, des rencontres pour célibataires plus ou moins réels...
Je n'ai certainement pas bien compris le concept en voulant venir pour déjeuner.
C'est vrai que je suis un peu Old school , pour moi un téléphone sert avant tout pour téléphoner et un restaurant pour manger.
Pourtant, je fais des efforts pour m'adapter aux concepts de l'époque ; je comprends qu'il me faut lutter encore, et ce n'est pas gagné !

L'accueil aimable et le service souriant de Philippe sont appréciés dans ce Drôle d'endroit pour un repas !

Pour le déjeuner à partir de 15 € ; pour le dîner à partir de 20 €. Ouvert tous les jours, de 8h à 2h du matin.

Photos : 1 : Le restaurant et sa terrasse - 2 : L'omelette aux fines herbes avec ses frites - 3 : La tarte aux pommes maison - 4 : Le joli décor de la salle - 5 : Ambiance bistrot.

DEPUR - Drôle d'endroit pour une rencontre.
58, rue Montorgueil - 75002 Paris
Tel : 01 42 36 36 43

D'autres articles de restaurants

L'Apollo sur le boulevard du Montparnasse - 75014 Paris
Déjeuner au Makham Thai - 75009
Un panier pour le déjeuner au Cristal Room Baccarat - 75016
Acajou - 75016
Portraits de chef

Pierre REBOUL, dans un vif décor harmonieux, conquiert Aix-en-Provence par une adéquate technique contemporaine et les jeux de textures de l’ultra gourmandise.  

En savoir plus
Découvertes

Il faut entrer dans le Jardin des Plantes par la rue Cuvier, pour découvrir aussitôt le restaurant LES BELLES PLANTES ...

En savoir plus