BACINO - 75017

On aime : pas du tout...
Pasta e Pizza. Cette adresse d'angle remplace une brasserie traditionnelle, sans charme particulier, pour nous faire avaler une cuisine à colorations italiennes, dans un joli cadre où l'on pourrait servir n'importe quoi... ce qui est d'ailleurs le cas. Basta cosi , ça suffit comme ça ! Installé en juillet 2009 le BACINO propose une carte aux intitulés alléchants, une décoration soignée et un design moderne avec son point rouge sur le I inversé ; à coup sûr il faut s'attendre à une série d'ouvertures similaires.
Par Alain Fusion

Pasta e Pizza.
Cette adresse d'angle remplace une brasserie traditionnelle, sans charme particulier, pour nous faire avaler une cuisine à colorations italiennes, dans un joli cadre où l'on pourrait servir n'importe quoi... ce qui est d'ailleurs le cas.
Basta cosi , ça suffit comme ça !

Installé en juillet 2009 le BACINO propose une carte aux intitulés alléchants, une décoration soignée et un design moderne avec son point rouge sur le "I" inversé ; à coup sûr il faut s'attendre à une série d'ouvertures similaires.

Le chef annonce la tomate mozzarella au basilic, l'assiette de jambon de Parme, le carpaccio de boeuf, les spaghetti à la napolitaine ou bolognaise, les penne au saumon, à l'arrabiata, ou au thon, les linguine alle vongole ou al pesto, l'escalope à la milanaise, les calamari fritti, un grand choix de pizzas : regina, chorizo, margherita, quatre saisons, calzone, etc...

Pour le dessert, on trouve la pannacotta, la mousse au chocolat, le tiramisu, la tarte au citron meringuée, le nougat glacé, ou la crème brulée.

Et une petite sélection de vins italiens, dont quelques pichets.

L'accueil aimable et le service gentil ne compensent pas les déceptions de la cuisine à cause de ce jambon de Parme coupé d'avance qui arrive trop sec dans son assiette, d'une escalope milanaise mal panée qui se détache, et d'une tarte au citron meringuée beaucoup trop sucrée et finalement lourde.

En revanche, ce qui est trop salé c'est l'addition ; presque 46 € pour une assiette de jambon, une escalope, une tarte, une demi eau minérale et un café - sans vin - ça aussi, c'est un peu lourd, surtout avec un set en papier et une serviette du même bois.
C'est vraiment too much quand ce n'est pas réussi !

Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h.

Photos : 1 : La salle du restaurant - L'assiette de jambon de Parme - 3 : L'escalope milanaise - 4 : La tarte citron meringuée - 5 : Jolie décoration.

BACINO
121, rue de Courcelles - 75017 Paris
Tel : 01 43 80 11 68

D'autres articles de restaurants

La Chopotte - 75014
1 étoile pour Helen - 75008
Victoria 1836 - 75016
Eden Beach - 44500
Portraits de chef

Crâne rutilant, regard clair, noble face de boxeur, depuis 1997, FREDERIC ANTON, 43 ans, seul MOF (2000) français triple étoilé avec Paul Bocuse, augmente de mille feux...

En savoir plus
Découvertes

Fondé en 1903 sous les arcades de rue de Rivoli chic, face au jardin des Tuileries, le salon de thé ANGELINA est une institution connue du monde entier.

En savoir plus