Pour tous les goûts

Il est possible de porter des appréciations sur les restaurants comme on effeuille la marguerite !
On aime un peu, beaucoup, passionnément... et même souvent à la folie; mais parfois aussi, hélas, pas du tout.
Une liste d'humeurs à feuilleter en cliquant sur le type d'appréciation de nos chroniqueurs.
 

Jean Paul Hévin - 75001

Au premier étage de la boutique proche de la place Vendôme, l'excellent chocolatier Jean Paul Hévin a ouvert en septembre 2010 un CHOCOLATE BAR à l'instar de ceux existant déjà au Japon et en Chine. L'endroit est parfait pour un déjeuner rapide et léger ou en journée pour une délicieuse halte gourmande.

Frenchie, un excellent bistrot - 75002

Le vieux Paris compta plusieurs Cour des Miracles dont la plus célèbre se trouvait à l'emplacement de l'actuelle rue de Damiette, dans cet îlot dont la rue du Nil était une entrée. Une de ces vieilles maisons abrite depuis le 1er avril 2009 le restaurant FRENCHIE du talentueux jeune chef Gregory Marchand.

Le Grand Véfour - 75001

Cette Grande Table, sous les arcades du Palais Royal, est une institution gastronomique et un lieu chargé d'Histoire ; on y conserve le souvenir de Raymond Oliver, un Chef d'exception qui consacra le mariage de la gastronomie et de la télévision ; mais c'est l'Histoire qui défile au GRAND VÉFOUR.

Spring Daniel Rose - 75001

Le déménagement était prévu et la nouvelle adresse annoncée et attendue depuis longtemps. Le très talentueux jeune chef Daniel Rose a ouvert le 4 juillet 2010 son nouveau SPRING. Ce jeune américain de Paris, Daniel Rose est un autodidacte converti à la gastronomie. La cuisine est ouverte directement dans la salle et l'on admire le travail de Daniel Rose mais aussi de la chef Marie-Aude Mery et du chef Olla Claesson qui préparent et dressent les plats. Sur trois niveaux on trouve le nouveau restaurant Spring, un bar et une cave à vins.

Restaurant Frédéric Simonin

Le chef Frédéric Simonin a ouvert son RESTAURANT FREDERIC SIMONIN le 9 avril 2010, en lieu et place du restaurant étoilé Bath's.

Claude Colliot - 75004

Après Le Bamboche jusqu'en juin 2004 proche du Bon Marché et L'Orénoc le restaurant de l'hôtel Méridien Etoile près du Palais des Congrès de la porte Maillot, voici que le talentueux Claude Colliot installe maintenant son RESTAURANT CLAUDE COLLIOT à côté du musée Georges Pompidou.

Eric Kayser - 75001

Les Boulangeries Eric Kayser sell millions of artisanal breads, cakes and sandwiches throughout the world every day. Japan heads the charts with 25 bakeries, then there's Russia and the Ukraine, Greece, Lebanon, Dubai and Taiwan; works in progress include Korea and the Antilles. In France there are 18 bakeries, the most recent a cutting edge chocolate, chestnut and orange colour bakery, patisserie, juice bar across from Place Vendôme. The boy's done well.

Chateaubriand - 75011

Une adresse à la mode du jour, fréquentée par une clientèle jeune et joyeuse qui déguste en s'amusant de sympathiques compositions de cuisines de tous horizons arrosées d'une alléchante sélection de vins. Mais le CHATEAUBRIAND n'est pas seulement ça. Depuis l'arrivée au printemps 2006 du talentueux chef Inaki Aizpitarte, associé ici avec Fred Peneau un patron du Café Burq, un vent de folie souffle sur cette adresse où tout le monde se précipite.

Market voisin des Champs Elysées - 75008

Jean-Georges Vongerichten Chef couronné de lauriers aux Etats-Unis et multi étoilé possède dix-sept restaurants dans le monde. À Paris, Wim Van Gorp le chef exécutif du MARKET nous bluffe avec un menu à 34 € servi midi et soir. Super bon et so chic !  

Glou - 75003

Le GLOU a pris la suite, début janvier 2009, de quelques tables provisoires pour s'inscrire dans la durée, à l'affiche de cuisine et vins sympathiques. Il faut dire que les commandes sont entre les mains de professionnels avertis, à commencer par le patron Julien Fouin qui nous livre un bistrot bluffant, une réussite, la synthèse des bons bistrots voulue par l'époque, avec une bien belle sélection de vins. Marvellous !

Le Cinq - 75008

Un Palace parisien, parmi les plus prestigieux - Le George V Four Seasons - abrite une des grandes tables de la capitale. Le restaurant LE CINQ habitué à la cuisine de haute gastronomie d'un classicisme raffiné, est depuis juin 2008 entre les mains du talentueux chef Eric Briffard.  

Market de Jean Georges 75008

Savoir mettre en valeur les épices, les saveurs, les parfums cela fait partie du talent du grand chef Jean Georges Vongerichten très en vogue à New York, en Asie et à Paris où il apporte du bonheur aux gourmets dans son restaurant MARKET proche du rond-point des Champs Élysées. ...

Lily de Neuilly - 92200

Dans une rue tranquille de Neuilly, bordée de discrets hôtels particuliers, LILY DE NEUILLY entre les mains de Philippe Cabale et William Jourdain attire une clientèle de gourmets séduits par sa succulente cuisine classique. On adore le charme de cette auberge cossue.

Alain Passard - L'Arpège - 75007

Il suffit de citer le nom d' Alain Passard pour savoir que l'on est dans l'excellence. L'ARPÈGE , le restaurant d'Alain Passard !

Le bistrot le plus fun... Les Papilles - 75005

Les Papilles de Bertrand BLUY

78 restaurant(s)

Page :