Pour tous les goûts

Il est possible de porter des appréciations sur les restaurants comme on effeuille la marguerite !
On aime un peu, beaucoup, passionnément... et même souvent à la folie; mais parfois aussi, hélas, pas du tout.
Une liste d'humeurs à feuilleter en cliquant sur le type d'appréciation de nos chroniqueurs.
 

Retour au Pottoka - 75007

Retour au POTTOKA en décembre 2013 après un premier déjeuner pris en juillet 2011 ; première constatation : la salle est bondée dans une ambiance animée et joyeuse. Ensuite, désormais seul à la manoeuvre, le talentueux chef Sébastien Gravé un ancien de chez Christian Constant propose toujours et encore, de belles spécialités du Sud-Ouest et on aime ça.

Restaurant Le Meurice Alain Ducasse - 75001

La gastronomie du restaurant de l'Hôtel Meurice où a exercé de septembre 2003 à la fin janvier 2013 le Chef Yannick Alléno est confiée en octobre 2013 à Alain Ducasse qui place une partie de ses équipes après la fermeture pour travaux du Plaza Athénée. La cuisine est entre les mains du chef Christophe Saintagne.

L'Astrance - 75016

Pascal Barbot et Christophe Rohat, sont devenus rapidement les stars de la haute gastronomie ; tout le monde a retenu leur nom. Ils ont ouvert leur restaurant L'ASTRANCE en Octobre 2000, puis deviennent aussitôt étoilé par le Guide Rouge en Mars 2001, ils obtiennent la deuxième en 2005 et la troisième en Mars 2007. C'est superbe, il faut y courir, naturellement ! Ce qui se passe ici est magnifique.

Kei Kobayashi - 75001

Retour en mai 2013 dans ce beau restaurant KEI du chef talentueux Kei Kobayashi ouvert le 17 février 2011 pour proposer une gastronomie raffinée de haut niveau.

Gastronomie indienne à La Bauhinia - 75016

Le Chef doublement étoilé du Shangri-La Hotel Paris, Philippe Labbé, poursuit ses rendez-vous de la gastronomie asiatique avec une semaine indienne dans le restaurant LA BAUHINIA.

Les Ombres en Mai 2013 - 75007

Ouvert en juin 2006 dans le Musée des Arts d'Afrique, d'Océanie, d'Asie et d'Amérique, le restaurant LES OMBRES a été réalisé par l'architecte Jean Nouvel. La proximité et la vue imprenable sur la Tour Eiffel sont tout à fait spectaculaires. L'emplacement exceptionnel ne masque pas les qualités d'une gastronomie raffinée.  

Noël 2012 au George V

Le George V est un prestigieux Palace de Paris dont la Grande Table gastronomique aux deux étoiles, le restaurant LE CINQ, est entre les mains du talentueux chef Éric Briffard. La Direction élégante de Éric Beaumard fait merveille.

Rech - 75017

La brasserie RECH fondée en 1925 accueille une clientèle qui affectionne la belle cuisine classique et bien faite ; la reprise de cette institution par le Groupe Ducasse avec une ré-ouverte après travaux le 6 mars 2007 est une réussite. Rech est l'une des plus belles tables de poissons et de produits de la mer ; tout ici est marqué par l'excellence.  

Jean-Luc Tartarin - 76600 Le Havre

Le chef doublement étoilé Jean Luc Tartarin reçoit les gastronomes dans un restaurant situé au coeur du quartier Auguste Perret. L'architecture graphique des immeubles apporte une touche artistique qui évoque immédiatement l'atmosphère du peintre Edward Hopper et ses "oiseaux de nuit".

Le Récif été 2012 - 44380

Retour en juillet 2012 sur la plage de Bonne Source proche de la baie de La Baule dans le restaurant LE RECIF de Sylvia et Xavier Mainguet

Le Raphael Amandine Chaignot - 75016

Tout se passe désormais comme dans un conte de fées dans le restaurant LA SALLE À MANGER DU RAPHAEL depuis l'arrivée de la chef rayonnante Amandine Chaignot.

Derniers jours au Ritz - 75001

Derniers jours au RITZ ! Le Palace va fermer ses portes fin juillet 2012 pour une durée d'environ 2 ans, afin de se renouveler totalement. Le Ritz est "LE" Palace par excellence.

Le Cinq Four Seasons en 2012 - 75008

Palace parmi les Palaces le George V Four Seasons est le symbole de l'élégance et du luxe de Paris. Un déjeuner en décembre 2008 avait permis d'apprécier l'excellence de la table du restaurant LE CINQ et de la grande maîtrise de la haute gastronomie entre les mains du chef Eric Briffard arrivé en juin 2008.  

Les Tablettes de Jean-Louis Nomicos - 75016

Le grand chef Jean-Louis Nomicos a pris la suite de La Table de Joël Robuchon après avoir quitté le restaurant Lasserre pour créer LES TABLETTES DE JEAN-LOUIS NOMICOS.

Cobéa - 75014

Le restaurant de haute gastronomie COBÉA est ouvert depuis le 15 septembre 2011, en lieu et place de Monsieur Lapin, par Jérôme Cobu et le chef étoilé Philippe Bélissent.

85 restaurant(s)

Page :