Pour tous les goûts

Il est possible de porter des appréciations sur les restaurants comme on effeuille la marguerite !
On aime un peu, beaucoup, passionnément... et même souvent à la folie; mais parfois aussi, hélas, pas du tout.
Une liste d'humeurs à feuilleter en cliquant sur le type d'appréciation de nos chroniqueurs.
 

Restaurant Le Meurice Alain Ducasse - 75001

La gastronomie du restaurant de l'Hôtel Meurice où a exercé de septembre 2003 à la fin janvier 2013 le Chef Yannick Alléno est confiée en octobre 2013 à Alain Ducasse qui place une partie de ses équipes après la fermeture pour travaux du Plaza Athénée. La cuisine est entre les mains du chef Christophe Saintagne.

L'Astrance - 75016

Pascal Barbot et Christophe Rohat, sont devenus rapidement les stars de la haute gastronomie ; tout le monde a retenu leur nom. Ils ont ouvert leur restaurant L'ASTRANCE en Octobre 2000, puis deviennent aussitôt étoilé par le Guide Rouge en Mars 2001, ils obtiennent la deuxième en 2005 et la troisième en Mars 2007. C'est superbe, il faut y courir, naturellement ! Ce qui se passe ici est magnifique.

Kei Kobayashi - 75001

Retour en mai 2013 dans ce beau restaurant KEI du chef talentueux Kei Kobayashi ouvert le 17 février 2011 pour proposer une gastronomie raffinée de haut niveau.

Gastronomie indienne à La Bauhinia - 75016

Le Chef doublement étoilé du Shangri-La Hotel Paris, Philippe Labbé, poursuit ses rendez-vous de la gastronomie asiatique avec une semaine indienne dans le restaurant LA BAUHINIA.

La Scène Stéphanie Le Quellec Le Prince de Galles - 75008

L'emplacement majeur dans l'avenue George V au coeur du "Triangle d'Or" depuis 1929 après 2 ans de rénovation le luxueux hôtel PRINCE DE GALLES rouvre ses portes en mai 2013 avec une haute gastronomie confiée à la jeune chef Stéphanie Le Quellec. Paris a gagné un nouveau Grand Chef !

Les Ombres en Mai 2013 - 75007

Ouvert en juin 2006 dans le Musée des Arts d'Afrique, d'Océanie, d'Asie et d'Amérique, le restaurant LES OMBRES a été réalisé par l'architecte Jean Nouvel. La proximité et la vue imprenable sur la Tour Eiffel sont tout à fait spectaculaires. L'emplacement exceptionnel ne masque pas les qualités d'une gastronomie raffinée.  

Oth Sombath Aux Trois Nagas - 75016

Le très talentueux chef Oth Sombath est de retour dans un restaurant à Paris et c'est un événement d'importance pour les nombreux amateurs de gastronomie Thaie. C'est dans le restaurant de gastronomie thaïlandaise AUX TROIS NAGAS que le chef Oth Sombath a repris du service en avril 2013.

Jean - 75009

Le beau cadre des années cinquante de JEAN re-décoré par Delphine Guidoni avec un long comptoir en bois clair, des banquettes de velours rouge, la hauteur sous plafond et le grand escalier vers l'étage créent une atmosphère cosy et unique dans cette maison reprise par Jean-Frédéric Guidoni. Dès l'entrée, la superbe porte-tambour indique la classe de la maison.

Citrus Etoile Gilles Epie - 75008

Gilles Epié est un grand chef talentueux dont la notoriété outre-Atlantique est bien connue. C’est un plaisir de revenir dans son restaurant CITRUS ETOILE à la fin janvier 2013 ; après un déjeuner pris en juillet 2011, cela permet de retrouver les plats signatures du chef et de découvrir les recettes d’une nouvelle saison. Le retour à Paris de Gilles Epié, en provenance de Californie en 2005, a été salué par tous les gastronomes ; depuis, il est bien installé chez lui, avec Elisabeth, dans un "beau quartier", à deux pas des Champs-Elysées et de la place de l’Etoile Charles de Gaulle.  

Noël 2012 au George V

Le George V est un prestigieux Palace de Paris dont la Grande Table gastronomique aux deux étoiles, le restaurant LE CINQ, est entre les mains du talentueux chef Éric Briffard. La Direction élégante de Éric Beaumard fait merveille.

Rech - 75017

La brasserie RECH fondée en 1925 accueille une clientèle qui affectionne la belle cuisine classique et bien faite ; la reprise de cette institution par le Groupe Ducasse avec une ré-ouverte après travaux le 6 mars 2007 est une réussite. Rech est l'une des plus belles tables de poissons et de produits de la mer ; tout ici est marqué par l'excellence.  

Jean-Luc Tartarin - 76600 Le Havre

Le chef doublement étoilé Jean Luc Tartarin reçoit les gastronomes dans un restaurant situé au coeur du quartier Auguste Perret. L'architecture graphique des immeubles apporte une touche artistique qui évoque immédiatement l'atmosphère du peintre Edward Hopper et ses "oiseaux de nuit".

Le 7th restaurant du Terrass Hôtel - 75018

Pour la saison d'été, le restaurant du TERRAS HÔTEL est remplacé par un nouveau concept de bar restaurant lounge ; au sommet de l'hôtel le " 7 TH" est naturellement devenu "The place to be".

1 étoile pour Cyril Lignac Le Quinzième - 75015

Le Chef Cyril Lignac a obtenu 1 étoile du Guide Michelin en février 2012, sept ans après l'ouverture du QUINZIEME son restaurant gastronomique. Nous y sommes retourné.

Le Récif été 2012 - 44380

Retour en juillet 2012 sur la plage de Bonne Source proche de la baie de La Baule dans le restaurant LE RECIF de Sylvia et Xavier Mainguet

98 restaurant(s)

Page :