MAGNIFIQUE DÉJEUNER CHEZ OCHRE DE BAPTISTE RENOUARD

On aime : À la folie...
  • Restaurant Ochre la salle
  • Restaurant Ochre choux-fleur poché
  • Restaurant Ochre poulpe confit et grillé
  • Restaurant Ochre boeuf confit façon bourguignon
  • Restaurant Ochre camembert crémeux et poire pochée avec châtaigne
A Rueil- Malmaison, le restaurant OCHRE du talentueux chef chef Baptiste Renouard réalise une gastronomie raffinée de haut niveau. Etoile en vue.
Par Alain Fusion

Le jeune chef Baptiste Renouard a ouvert en janvier 2019 son propre restaurant Ochre pour proposer une gastronomie de haut niveau avec des plats inventifs et raffinés. Il a participé à la saison 10 de l'émission Top Chef 2019 de M6.

Le chef, originaire de Bretagne, source des produits bretons auprès de producteurs locaux, qu'il cuisine dans une élégante demeure au coeur de Rueil-Malmaison, à 15 minutes de Paris, 
Après l'Ecole Ferrandi, le chef Baptiste Renouard a travaillé à l’Atelier de Joël Robuchon, chez Lasserre avec Jean-Louis Nomicos, au Meurice avec Yannick Alléno, au Laurent avec Alain Pégouret, et dans le Restaurant Jacques Faussat.

Selon la saison la carte du restaurant Ochre annonce la bouchée d'ail confit et Kir breton ; l’œuf Parfait, velouté d’aubergine, jambon ibérique et shitaké ; le savoureux choux-fleur poché au lait ribot et fine chapelure aux algues, avec bavaroise de lait ribot et gelée d'algues et fenouil ; le goûteux poulpe confit puis grillé et purée fine de topinambours ; les Saint-Jacques de la baie de Quiberon et lard de Colonnata ; le Cabillaud à la nacre, navets glacés et bouillon de crustacés émulsionné aux agrumes ; la Volaille Jaune rôtie avec céleri rave cuit en croûte de sel, chou kale et jus corsé ; le remarquable et envoutant boeuf confit façon bourguignon digne d'un lièvre à la royale ; ou le filet de boeuf maturé et choux de Bruxelles au sandro vert.

Après l'original camembert crémeux avec écume de café, pour le dessert, le Mille-Feuille inversé, retour de Quiberon ; la suave poire pochée et grillée sur peau avec châtaigne et crème réglisse ; le très addictif Souvenir de chocolat chaud sur une brioche fondante et glace à la brioche ; ou le Soufflé Cerise et kirsch, glace pistache, font plaisir aux gourmands. 

Le chef de salle et sommelier Michel Le présente une belle sélection de vins, il a travaillé à Paris dans le restaurant étoilé Les Climats et avec le chef Kei qui détient 3 étoiles.

On adore la gastronomie du chef Baptiste Renouard, les plats inspirés d'un chef amoureux des arts, les produits de saison fournis par des producteurs de proximité, l'accueil charmant et le service délicieux, l'ambiance chic des salles.Vous allez adorer Ochre, étoile en vue.

A l'heure du déjeuner la formule à 35 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert, et le menu à 39 euros pour entrée, plat et dessert sont appréciés par tous les voisins du restaurant.
L'excellent Menu Signature à 55 euros présente entrée, plat et dessert.
Pour le dîner, le menu à 80 euros en 5 services et le Menu Prestige à 95 euros en 7 services, font les délices des gourmets.

Service du déjeuner tous les jours de 12h à 14h et le soir - hors période du couvre-feu - de 19h à 22h.

Le restaurant Ochre dispose à l'étage d'un Salon privatisable.
Quelques tables se posent en terrasse pour les beaux jours face à la rue pavée.

Restaurant Ochre
56, rue du Gué - 92500 Rueil Malmaison - tel 09 81 20 81 69

D'autres articles de restaurants

Comme Chez Maman - 75017
Le Versance - 75002
Café Prunier - 75008
Clover de Elodie et Jean-François Piège - 75007
Portraits de chef

Japonais sensitif, Keisuké YAMAGISHI dévoile une alliciante partition d’équilibriste capricant entre la végétalité contemporaine et...

En savoir plus
Découvertes

CôtéSushi - une marque créée en 2008 par Emmanuel Taib (graduate de L’EDHEC Business School) - compte aujourd’hui plus de 25 adresses chic de Paris via...

En savoir plus