JEAN FRANÇOIS PIÈGE RELANCE LA POULE AU POT

On aime : À la folie...
  • Restaurant La Poule au Po, la salle
  • Restaurant La Poule au Pot, oeuf mimosa et galantine
  • Restaurant La Poule au Pot, grenouilles et escargots
  • Restaurant La Poule au Pot, merlan Colbert et frites
  • La Poule au Pot, fraises et framboises et les tartes du plateau.
Le chef Jean-François Piège a repris LA POULE AU POT pour proposer une gastronomie de grande tradition bourgeoise. Vous allez adorer cette nouvelle Poule au Pot.
Par Alain Fusion

Le chef 2 étoiles Jean-François Piège et son épouse Elodie s'y entendent pour créer des restaurants épatants où le haut niveau de la gastronomie, la qualité des produits parfaitement sélectionnés cuisinés à la perfection et l'innovation toujours dans un cadre élégant, sont des événement importants et rémarqués dans la vie culinaire parisienne.

Cette fois-ci ils se sont appliqués au renouveau du restaurant La Poule au Pot qui a été repris à la fin du printemps 2018 et remis à neuf dans le respect du décor, pour ouvrir le vendredi 15 juin et proposer un service du déjeuner - c'est nouveau - et du dîner.

Créé en 1935 dans le quartier des Halles, la maison a été reprise dans les années 70 par Paul Racat qui a vu passer tout le show business jusqu'au début 2018 et a posé sur les murs des plaques avec les noms de convives célèbres.

Désormais Jean-François Piège propose une carte inspirée par la cuisine de grande tradition bourgeoise avec des recettes authentiques mais des produits de notre époque.
C'est dans un cadre de bistrot parisien traditionnel que l'on vient déguster une cuisine française au grand plaisir des gastronomes et des célébrités du show-biz qui viennent se restaurer.

Selon la saison la carte de cette nouvelle Poule au Pot annonce les oeufs mimosa généreusement servis, le céleri rémoulade en sauce rémoulade sans mayonnaise, les radis beurre, la tentante assiette de saucisson de chez Patrick Duler, la gratinée à l'oignon, les beaux escargots en coquille et beurre d'escargot, les cuisses de grenouilles en persillade appréciées par les adeptes, la galantine de canard et gelée corsée, l'os à moelle croque au sel, le spectaculaire merlan frit Colbert et sa sauce tartare, la lotte en médaillon avec une jardinière de légumes, le très fondant hachis Parmentier de joue et queue de boeuf qui est un modèle pour les amateurs, la blanquette de veau à l'ancienne et bouquetière de légumes tout à fait magnifique, les rognons de veau à la dijonaise, ou le filet de boeuf charolais sauce au poivre. Les frites sont exceptionnelles !

Après le plateau de fromages, pour le dessert, on se laisse tenter par la giboulée de fraises et framboises avec un sorbet fromage blanc, et le plateau de tartes, sans oublier le clafoutis aux cerises et glace verveine, ou le pot de glace vanille et noix de pécan caramélisées qui font le bonheur des gourmands.

Sous la Direction élégante de Kévin Harel l'accueil charmant et le service souriant mettent tout de suite à l'aise.

Le restaurant La Poule au Pot est un immense coup de coeur, pour l'audace des nouveaux patrons qui réussisent le pari de relancer une institution parisienne connue du monde entier, pour la qualité de la gastronomie servie, pour la sélection de recettes qui font plaisir, pour le cadre préservé et remis en état, pour l'accueil et le service délicieux, pour les prix bien étudiés. Vous allez adorer cette nouvelle Poule au Pot.

Le menu à 48 euros pour entrée, plat et dessert est une excellente affaire.
A la carte compter environ de 20 à 100 euros pour choisir parmi les propositions qui font envie.

Le restaurant est ouvert tous les jours, avec un service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les oeufs mimosa - la Galantine de canard - 3 : Les cuisses de grenouilles en persillade - les escargots en coquille et beurre d'escargot - 4 : Le merlan frit Colbert et sa sauce tartare - frites maison - 5 : La giboulée de fraises et framboises avec un sorbet fromage blanc - les tartes du plateau.

La Poule au Pot de Jean-François Piège
9, rue Vauvilliers - 75001 Paris - Tel : 01 42 36 32 96

Déjeuner du 21 juin 2018

D'autres articles de restaurants

Sur Mesure Thierry Marx - 75001
Miroir - 75018
Le Tarmac - 75012
Artisan de la Truffe - 75009
Portraits de chef

Heureux ému du 14ème, débonnaire solaire, Nordine LABIADH invente des chemins d’amour transis entre les fragrances tunisiennes de son enfance et la bistronomie...

En savoir plus
Découvertes

Générations Cuisines & Cultures est une association atypique présidée par Laurent Tronchain, axée sur l’échange et le partage qui réunit...

En savoir plus