FORMIDABLE RESTAURANT MARCORE

On aime : À la folie...
  • Restaurant Marcore, la salle du restaurant gastronomique
  • Restaurant Marcore, tourteau et givré Gin
  • Restaurant Marcore, homard et sauce bourride
  • Restaurant Marcore, dessert chocolat de Papouasie
  • Restaurant Marcore, la terrasse
Le formidable restaurant MARCORE du talentueux chef Marc Favier et d'Aurélie Alary dispose d'une table Bistrot et d'un restaurant Gastronomique. Etoile en vue, vous allez adorer.
Par Alain Fusion

Entre la Place de La Bourse et le Passage des Panoramas la petite rue des Panoramas abrite Marcore le restaurant formidable du chef Marc Favier qui réalise une cuisine gastronomique de haute volée et d'Aurélie Alary à l'accueil dont on écoute les bons conseils pour le choix des plats et des accords mets et vins.

Le restaurant Marcore propose deux ambiances et deux tables distinctes à la même adresse :
Au rez-de-chaussée un bistrot :

La carte Bistrot de Marcore annonce l'oeuf bio frit/girolles/citron confit/jus de viande (+4€) ; la Truite de Banka en gravlax/ fromage blanc/ livèche/ pomme-cèleri ; les Noix de Saint-Jacques d’Erquy/endives de pleine terre braisées/Sauce crème-orange/gremolata ; le Fish and chips de cabillaud /Crème tartare /Epinards sauvages ; le Paleron de veau cuit au bouillon/poudre de pain-verveine cèleri maraicher en croute de sel/ jus de veau ; ou à partager la Côte de veau dans la selle/pomme de terre de Noirmoutier/sucrines/jus de veau.
Pour le dessert, le Vacherin aux litchis de Sicile/sorbet shizo vert (+2€) ; le Moelleux à la noisette/crémeux citron/crème glacée nocciola/sauce praliné ; ou la Profiterole /Glace banane-citron vert /Sauce chocolat /Tuile amande.
Pour le déjeuner formule à 28 euros et menu à 36 euros. A la carte formule à 36 euros et menu à 45 euros.
Service du lundi au vendredi midi et soir, samedi soir.

A l'étage un restaurant gastronomique : 
Selon la saison la carte gastronomique de Marcore annonce le foie gras de canard des Landes poché et bouillon mélisse cerises ; le tourteau de casier citron-concombre-estragon givré Gin et piment de Jamaïque ; le homard de Bretagne avec fenouil à l'orange et sauce bourride ; le Bar de ligne confit à l'huile d'olive ; le canard Colvert de chasse rôti au sautoir sauce poivrade ; ou le ris de veau croustillant avec girolles-citron confit et jus de veau.
Pour le dessert, le chocolat crémeux de Papouasie avec Earl Grey glacé et fruit de la passion ; ou la prune Sapphire mi-cuite avec Granola plus crémeux chocolat blanc-badina et sorbet antésite.
Pour le déjeuner formule à 36 euros et menu à 48 euros. A la carte compter environ de  57 à 75 euros.
Le menu dégustation en 5 services à 80 euros est servi à toute la table.
Service de 12h30 à 13h45 et de 19h30 à 21h 45, du lundi au vendredi, midi et soir.
Quelques tables sont posées et terrasse dans la minuscule rue piétonne.

Lors d'un déjeuner à la table gastronomique de Marcore j'ai dégusté le très frais tourteau de casier citron-concombre-estragon givré Gin et piment de Jamaïque ; le délicieux homard de Bretagne avec fenouil à l'orange et une parfumée sauce bourride et, pour le dessert, le suave et fondant chocolat crémeux de Papouasie avec Earl Grey glacé et fruit de la passion. Un repas magnifique réalisé avec des produits de grande qualité parfaitement cuisinés et mis en assiette avec soin.
En complément de la carte gastronomique, à l'étage la salle élégante et confortable, le service charmant, et la carte des vins sont dignes d'une Grande Maison qui mérite amplement de recevoir une étoile Michelin. Vous allez adorer Marcore.

Marcore
1, rue des Panoramas - 75002 Paris

D'autres articles de restaurants

Marguerite - 75018
Restaurant Paul - 75001
Les Résistants - 75010
Gordon Ramsay au Trianon - 78000
Portraits de chef

Introverti gardois au regard droit et aux épaules de pilier gauche, col bleu-blanc-rouge 2011, Jury Masterchef 2012, au Mas de Boudan, hôtel de charme XVIIème aux bordures de...

En savoir plus
Découvertes

Un excellent déjeuner lyonnais à Paris, dans le bistrot LA CUISINIÈRE LYONNAISE, sur la place Saint Ferdinand.

En savoir plus