SUPERBE DÉJEUNER CHEZ ORTENSIA

On aime : À la folie...
  • Restaurant Ortensia
  • Restaurant Ortensia sériole
  • Restaurant Ortensia Saint-Jacques
  • Restaurant Ortensia Lotte
  • Restaurant Ortensia desserts
La superbe gastronomie du restaurant ORTENSIA  du chef japonais Terumitsu Saito en cuisine et de Romain Simon à l'accueil. Vous allez adorer.
Par Alain Fusion

Le restaurant Ortensia du chef japonais Terumitsu Saito et de Romain Simon remplace depuis janvier 2022 le restaurant L'Astrance du chef Pascal Barbot et de Christophe Rohat dans la petite rue Beethoven proche de la Seine et du Trocadéro.
La tentation est grande de venir découvrir la nouvelle histoire gastronomique qui s'ouvre dans ce lieu qui a attiré tous les gastronomes de France et du monde, désormais entre les mains d'un duo prometteur.

Avant de s'installer dans son nouveau restaurant, le chef Terumitso Saito a obtenu 1 étoile Michelin dans le restaurant "Pilgrim" du 15e arrondissement de Paris. Auparavant il a travaillé à Tokyo pour Alain Ducasse et à Paris au "Grand Véfour" de Guy Martin et au "Mandarin Oriental" avec Thierry Marx.

Le Directeur du restaurant, Romain Simon, reçoit avec élégance ; il a travaillé avec le chef chez Pilgrim et ensuite au Japon, et participe à l'ouverture du restaurant Ortensia.

Pour ce déjeuner de février on se laisse tenter par le Menu Découverte qui annonce l'amuse-bouche ; le Tataki de sériole, radis vert et wasabi ; les Saint-Jacques et truffe noire en tempura, panais ; la Lotte bretonne et déclinaison de carotte ; le Pigeon de Racan, shiokoji et patate douce ; et pour le dessert, le Montblanc 2022 ; Autour des fruits exotiques, et enfin les Mignardises.

Pour accompagner ce menu, Romain Simon, le Directeur du restaurant, propose les vins en accords : Badischer Landwein WEINBAU RUSER « Weissburgunder RK » 2019 ; le Mâcon-Cruzille DOMAINE GUILLOT-BROUX « Les Molières » 2019 ; la Côte-Rôtie DOMAINE STEPHANE PICHAT « LÖSS » 2019, et au moment des desserts, le Cabernet d’Anjou DOMAINE DES BAUMARD 1989.
 
Selon les propositions de la carte de saison le restaurant Ortensia annonce également l'oeuf de caille infusé à la betterave et chips tapioca poutargue ; la raviole de foie gras et champignons ; la sole de petit bateau et chou fleur ; ou le Porc Ibérique au miso avec pommes de terre croustillantes et boudin noir... 

On aime la magnifique gastronomie de ce chef talentueux, l'accueil charmant de Romain Simon, le service impeccable, l'ambiance chic de la salle lumineuse et confortable, la découverte d'une neuve adresse de haute gastronomie, et le menu du déjeuner qui est une très bonne affaire. Vous allez adorer le restaurant Ortensia.

Ortensia propose au déjeuner, du mercredi au vendredi un menu 3 services à 58 euros ; et un Menu Découverte unique servi pour le dîner et le samedi au déjeuner à 128 euros.
Accueil pour le service de 12h30 à 13h30 du mercredi au samedi, et de 19h30 à 21h du mardi au samedi. Fermé dimanche midi et soir, lundi midi et soir, et mardi midi.

Si l'on à besoin de discrétion, on réserve la mezzanine qui dispose d'une table pour 3 à 5 couverts.

Restaurant Ortensia
4, rue Beethoven - 75016 Paris

D'autres articles de restaurants

Futuroscope décollage pour une autre dimension
Léna et Mimile - 75005
Les Amis des Messina - 75012
COMMENT CUISINER COMME AU RESTAURANT CHEZ SOI
Portraits de chef

Epris des forêts danoises et des fermes franciliennes, créateur de concepts à succès (Moller Snaps & Smorrebrod, Moller Kaffe & Kokken), Andreas MOLLER, depuis...

En savoir plus
Découvertes

Le grand chef britannique Gordon Ramsay a choisi de s'installer à Versailles à la fin mars 2008. Le savoir-faire du chef se décline dans un restaurant gastronomique doublement étoilé...

En savoir plus