Découvrir LES 20 ANS DU RESTAURANT MARKET

  • Restaurant Market la salle
  • Restaurant Market Black Plate
  • Restaurant Market saumon rôti
  • Restaurant Market
  • Restaurant Market dessert
A deux pas des Champs-Elysées, le restaurant MARKET du célèbre chef étoilé Jean-Georges Vongerichten enchante les gourmets par des plats inventifs et raffinés.  
Par Georges Kouassi

Ouvert depuis octobre 2001 dans le chic 8ème arrondissement par Jean-Georges Vongerichten, propriétaire de plusieurs établissements dans le monde entier dont 14 à New York, cet élégant restaurant séduit d’emblée par sa décoration due à Christian Liaigre (pin, chêne, cuir Hermès,…).

Dans une ambiance feutrée, l’on est invité à découvrir les exquises créations concoctées, sous la houlette de Jean-Georges Vongerichten, par Raja, le chef exécutif.

En ce mois d’octobre 2021, le chef propose, pour débuter, de délicieuses entrées en partage ou individuelles: « cinco jotas pata negra, grissini maison», «buratta, compote de figue balsamique, huile d’olive, estragon», «friture de calamars, sel de basilic et poivre, sauce piment doux», «black plate» (rouleau de crabe, rouleau de thon croustillant, sushi de saumon, brochettes de bouquet, samosa), «raw bar» (tartare de thon, avocat, radis épicés, marinade de gingembre», «salade de scarole, pomme, gorgonzola et basilic», «salade de crevettes à la vapeur, avocat et tomate, vinaigrette au champagne», «soupe de poulet au lait de coco, shitake et galangai», «pizza truffe noire et fontina», «pizza thon et crème de wasabi», ...

L’on fait ensuite son délice de poissons, pâtes et viandes tout aussi exquis: «Saint-Jacques à la plancha, spaghetti de courge, graine de potiron, bouillon yuzu-soja», «daurade aux épices, bouillon aigre doux», «saumon rôti, croûte graine de pavot, pomme de terre sautée, olive noire, fruit de la passion», «raviolis au ricotta, sauce tomate et basilic», «tagliatelle, choux de Bruxelles, pesto basilic-pistaches», «risotto au parmesan, champignons et herbes», «poulet en croûte de parmesan, artichauts, sauce basilic et citron», «poitrine de canard, courge au miel-hibiscus, navets et riz sauvage», «filet de bœuf de Salers, choux de Bruxelles rôtis, purée de panais, sauce moutarde miso», ...

Les desserts sont à l’unisson: «gâteau tiède au chocolat, glace vanille», «cheesecake à la crème fraîche, fruits rouges, sorbet fruit rouge», «sundae fraise, glace et sorbet fraise, meringue et chips de fraise»,...

L'on accompagne ces mets d’excellents vins dont des crus d’exception tels un «Château Mouton-Rothschild, 2000, Pauillac, ou un Château Cheval Blanc, 1989, Saint-Emilion grand cru.

Pour ce dîner, après un épatant Hendrick’s gin, (concombre, menthe et citron) l’on se régale des rouleaux de crabe, rouleaux de thon croustillant, sushi de saumon, brochettes de bouquet, samosa qui composent le «black plate».
Le «saumon rôti, croûte graine de pavot, pomme de terre sautée, olive noire, fruit de la passion», belle alliance de saveurs, et le goûteux «poulet en croûte de parmesan» reçoivent également tous nos éloges.

Les onctueux «gâteau tiède au chocolat» et «cheesecake» concluent en beauté ce superbe dîner.

Finesse, saveurs, élégance: un pur plaisir.

Ouvert tous jours de 12h à 15h et de 19h à 23h
Fermé le 1er janvier pour le déjeuner
Carte de 52 à 95 euros

Market
15, avenue Matignon - 75008 Paris - Tél: 01 56 43 40 90


MARKET

Le restaurant Market de Jean-Georges Vongerichten, Chef reconnu et couronné de lauriers aux Etats-Unis et en Asie est ouvert depuis Octobre...

D'autres découvertes de restaurants

Délicieuse gastronomie italienne chez Giusé Trattoria
Le Grand Pan - 75015
Le Relais du Parc
Dîner à La Chinoiserie du Hyatt Paris Madeleine
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus

Portrait du chef Vakhtang MELIAVA lorsqu'il était au Domaine de la Corniche.    

En savoir plus