Découvrir LE MÈRE LACHAISE PAR GUY MARTIN

  • Le chef Guy Martin, La Mère Lachaise
  • Restaurant La Mère Lachaise
  • Restaurant La Mère Lachaise
  • Restaurant La Mère Lachaise
  • Restaurant La Mère Lachaise
A deux pas du  légendaire cimetière de l’est parisien, le nouveau restaurant de Guy Martin, LA MERE LACHAISE, revisite joliment la cuisine de bistrot.  
Par Georges Kouassi

Repris par Guy Martin, le célèbre chef étoilé, La Mère Lachaise a rouvert le 26 janvier 2022 après d’importants travaux de rénovation. L’’architecte Jérôme Faillant Dumas a conçu un espace chaleureux et lumineux, aux tons blancs et bois, où l’on se sent bien.

Dans ce cadre, le chef Romain Dassier et son équipe fignolent, sous la houlette de Guy Martin, une carte qui évolue au rythme des saisons.

En ce mois de mars 2022, outre un excellent menu déjeuner (qui change toutes les semaines), on a d’abord le choix entre trois savoureuses entrées: un «Ceviche de daurade, coco et thon», mariné aux agrumes, huile à la coriandre (subtile entrée signature), un parfait «Œuf basse température, courge butternut et noisettes» et un beau «Foie gras, poire, châtaignes et toast pain de campagne».

Les propositions de plats sont tout aussi appétissantes: un fondant «Paleron de bœuf» braisé pendant 8 heures, céleri croquant, chips de salsifis, poire mashi, sauce au vin (succulent plat signature), un «Suprême de volaille» à la belle alliance des saveurs (mille-feuille de carottes à l’orange, purée de carottes, kumquat et jus infusé cubèbe), un «Lieu jaune poêlé», cuit à la perfection, salsifis rôtis crémeux panais et espuma maltaise et un goûteux «Risotto olives noires et citron noir d’Iran».

On finit également sur une belle impression avec les desserts. Le «Finger chocolat et noisettes», génoise à la noisette, un pralin, ganache chocolat, mousse au chocolat, noisette, ravira les gourmands, de même que la «Tarte aux pommes» (sablé aux amandes, pomme rôtie, compote de pommes, glace vanille, poivre de Timut) et le «Vacherin clémentine et sorbet orange sanguine».

On apprécie la judicieuse sélection de vins et les cocktails élaborés par Kevin dont un épatant «Lychee» (Ketel one vodka, liqueur de lychee, liqueur de grenade, jus de grenade, jus de citron vert et blanc d’œuf).

Saveurs, créativité, service attentionné: la marque de Guy Martin.

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 21h45. Fermé dimanche.
Carte de 40 à 59 euros.
Menu déjeuner (du lundi au vendredi) : Entrée + Plat, ou Plat + Dessert à 26 euros - Entrée + Plat + Dessert à 32 euros.

La Mère Lachaise
78, boulevard Ménilmontant - 75020 Paris - Tél: 01 40 30 26 00


LA MERE LACHAISE

Le restaurant La Mère Lachaise est une adresse antique de Ménilmontant. Le restaurant La Mère Lachaise a &e...

D'autres découvertes de restaurants

Le Grand Restaurant Jean-François Piège
Au Petit Tonneau -75007
Superbe déjeuner chez Anicia
Le Meurice Alain Ducasse
Portraits de chef

Jacques et Laurent Pourcel, 37 ans.

En savoir plus

Architecte chilien, amateur de joies végétales, self-made-man inspiré par maître TAIRA, l’élégant discret Raimundo BRIONES, à la Madeleine, au...

En savoir plus