Découvrir LA CUISINE DE L'ILE D'ELBE DU RESTAURANT UNCINO

Entre Pigalle et Saint-Georges, dans le restaurant UNCINO on déguste l'excellente cuisine du chef Gabriele Muti originaire de l'Ile d'Elbe.
Dans le quartier Saint-Georges, au sud de Pigalle, le restaurant Uncino a été ouvert à la fin du mois d'avril 2018 par le patron et chef Gabriele Muti, alors que son épouse Tala Muti-Iskander est à l'accueil.

Gabriele Miti est désormais dans sa cuisine après une reprise en mains intervenue le 10 juillet pour proposer une cuisine d'inspiration toscane, et plus précisément la cuisine de l'Ile d'Elbe dont il est originaire. C'est la belle découverte d'une gastronomie méconnue et de produits soigneusement sélectionnés.

Selon la saison la carte annonce des charcuteries accompagnées de fruits confits à la moutarde de Cremone, parmi une grande sélection on note en particulier le jambon cru, la Soppressata cuite, ou le saucisson Bastardo ;
pour les entrées et les plats, puisque tout fait envie, on se laisse facilement tenter par les moules et palourdes dans leur bouillon, la mozzaella de bufflonne avec anchois et tomate, le gurgulione de légumes façon ratatouille, le poulpe comme à l'île d'Elbe et pomme de terre, les spaghetti à l'araignée de mer et chair de tourteaux un plat qui a de nombreux adeptes qui veulent le conserver à la carte, les tagliatelle au ragù, les linguine scottadito avec lard de Cinta Senese et tomates, le stracci toscani à l'agneau et aux herbes, ou la pintade alla cacciatora avec pomme de terre et olives noires.

Pour le dessert, l'offre de la carte est limitée à la ricotta de bufflone au miel de tilleuil, la salade de fruits qui fait toujours plaisir, ou le tiramisu à la fève Tonka.

Face à la cuisine une petite salle distincte permet de recevoir environ 8 personnes.

Le restaurant Uncino est un grand coup de coeur, pour la sincérité de l'engagement des patrons, pour la qualité de la cuisine servie, pour les produits de grande qualité, pour les prix sages et pour l'ambiance épatante dans cette sorte de rustique auberge urbaine comme un rendez-vous pour amis. Vous allez adorer Uncino !

Pour le déjeuner la formule à 25 euros et le menu à 32 euros sont appréciés par les clients voisins.
A la carte compter environ de 30 à 45 euros.

Service de 12h à 14h30 et de 19h à 23h, sauf dimanche et lundi.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Charcuterie Soppressata cuite et fruits confits à la moutarde de Cremone - 3 : Gurgulione de légumes façon ratatouille - 4 : Les spaghetti à l'araignée de mer - 5 : La salade de fruits.

Restaurant Uncino
31, rue La Bruyère - 75009 Paris - Tel : 09 73 28 31 56


UNCINO

Le restaurant Uncino  a été ouvert à la fin avril 2018 par le patron et chef  Gabriele Muti en cuisine et à ...

D'autres découvertes de restaurants

L’ARÔME - 75008
Un bonheur de bistrot Aux Vins des Pyrenées - 75004
Mini Palais
Un déjeuner au River Café
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus

Natif de Gairo, jeune enjoué de 54 ans, entrepreneur - propriétaire du restaurant FONTANAROSA, associé à GOLDONIS, SAMESA et FELLINI, malicieux ambassadeur des...

En savoir plus