Découvrir RESTAURANT PAUL

Le RESTAURANT PAUL est un charmant établissement qui propose une bonne cuisine bourgeoise dans un décor rétro et typiquement parisien, avec le souvenir de Montand et Signoret qui venaient en voisins.
Depuis le début du XXe siècle, Paul est situé à la pointe de l'Ile de la Cité, sur la place Dauphine, un des lieux les plus romantiques de Paris, entre le Pont Neuf et le Palais de Justice, avec une entrée sur la place et une autre quai des Orfèvres. Lors de la reprise début 2015 par Jacques Sageau et son fils Maxime tout a été refait à l'identique.

Selon la saison la carte annonce les oeufs mimosa croquant de coeur de sucrine, la salade de haricots verts avec magret de canard fumé et foie gras, la poêlée de gambas aux épices douces et mousse d'avocat au piment d'Espelette, les escargots de Bourgogne, le haddock fumé au beurre blanc et oeuf poché, la blanquette de veau à l'ancienne et riz pilaf, la tête de veau croustillante sauce gribiche, la côte de veau à la plancha et pommes grenailles au beurre noisette, ou le risotto aux champignons et magret de canard farci au foie gras.

Pour le dessert, le baba au rhum chantilly et griottes confites, la crème brulée à la vanille Bourbon, la tarte fine aux pommes et caramel au beurre salé, le sablé maison aux fraises et crème citronnelle, ou la mousse au chocolat façon Grand-Mère.

L'accueil adorable et le service souriant sous la Direction élégante de Sylvie Rieutort font plaisir aux clients habitués comme aux touristes de passage.
Le restaurant Paul est un beau et bon coup de coeur. L'endroit est idéal pour un dîner en amoureux ou à faire découvrir aux amis voyageurs.
Aux beaux jours on prend son repas sur la terrasse tranquille donnant sur la jolie place.

A la carte compter environ de 30Euro à 61Euro.
Service de 12h à 15h et de 19h à 23h.
Fermé lundi midi et soir de novembre à mai ; ouvert tous les jours de juin à octobre.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les oeufs mimosa croquant de coeur de sucrine - 3 : La côte de veau à la plancha et pommes grenailles au beurre noisette - 4 : La blanquette de veau à l'ancienne et riz pilaf - 5 : Le sablé maison aux fraises et crème citronnelle.

Restaurant Paul

15, place Dauphine - 75001 Paris - Tel : 01 43 54 21 48


RESTAURANT PAUL

Paul est un charmant restaurant qui propose une bonne cuisine bourgeoise dans un décor rétro et typiquement parisien, avec le souvenir de Montand et Signoret qui vena...

D'autres découvertes de restaurants

Restaurant Thiou
Le Petit Poucet pour un déjeuner au soleil
Superbe déjeuner chez L'Inconnu
Le Grand Véfour Guy Martin
Portraits de chef

Le restaurant OTH SOMBATH est fermé depuis la fin juillet 2012. Depuis Avril 2013 Oth Sombath dirige la gastronomie du restaurant Aux Trois Nagas : 18, avenue du Président Kennedy 75016 Paris....

En savoir plus

Dans un château médiéval audois, à la douce campagne cathare chaurienne, Gérald GARCIA, gentil énergique, franc funambule, indocile épanoui,...

En savoir plus